Accueil / Sport

Regragui : « Tester de nouvelles choses, la victoire en ligne de mire »

Temps de lecture

Le sélectionneur national, Walid Regagui, en conférence de presse © DR

Les matchs des éliminatoires de la CAN Maroc-2025 permettront de « tester de nouvelles choses », a déclaré, jeudi à Agadir, le sélectionneur national, Walid Regragui, avant de poursuivre : « tout en gardant la victoire en ligne de mire ».

Lors de la conférence de presse précédant le match contre les Panthères du Gabon, qui se déroulera vendredi au Grand Stade d’Agadir pour la première journée des éliminatoires du groupe B, Walid Regragui a déclaré que, bien que le Maroc soit qualifié d’office en tant que pays hôte, l’équipe cherchera à allier performance et plaisir. Il a souligné que les matchs des éliminatoires demeurent cruciaux. « Ces matchs, contre des adversaires difficiles, nous offrent l’opportunité de faire face à des styles de jeu différents, a mis en avant l’ex-finaliste de la CAN-2004 ».

Il a relevé, dans ce contexte, que ces rencontres vont permettre à la sélection nationale de garder le rythme en vue des prochaines échéances, en l’occurrence, les qualifications pour la Coupe du Monde et la CAN qui aura lieu à domicile.

Mettant, jadis, en évidence la fatigue qui avait pesé sur nombre de joueurs à cause de leurs calendriers « très chargés », Walid Regragui a fait savoir que l’état physique des Lions de l’Atlas s’est désormais beaucoup amélioré, tout en mettant en avant la nécessité de concrétiser devant les buts.

S’attardant sur les transferts des joueurs, il a relevé que « jouer régulièrement avec son équipe » demeure primordial par rapport au « nom du club ». « Dans mes choix, je prends en considération beaucoup plus l’état de forme des joueurs. L’intérêt de la sélection nationale reste ma priorité », a-t-il clarifié. Pour sa part, l’ailier droit, Achraf Hakimi, a souligné que les Lions de l’Atlas se trouvent dans un bon état de forme et d’esprit. Il a, en outre, mis en avant l’arrivée de nouveaux prodiges dont des héros de l’exploit du bronze des récents JO de Paris.

« Ces joueurs donneront certainement un plus à l’équipe nationale. Ils constituent le présent et l’avenir et leur présence va nous offrir beaucoup de choix techniques et tactiques », a expliqué le joueur du PSG.

Le Maroc est logé dans le groupe B, aux côtés du Gabon, de la Centrafrique et du Lesotho. La phase finale de la CAN (Maroc-2025) aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Rafael Nadal, légende du tennis, raccroche sa raquette

Sport - Rafael Nadal, ancien numéro un mondial, a disputé mardi son dernier tournoi de tennis à Malaga.

Farah Nadifi - 20 novembre 2024

Le derby casablancais sous tension

Sport - Les supporters du Raja et du Wydad de Casablanca ont fait part de leur mécontentement sur les es horaires de matchs par la LNFP.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

CAN 2025 : les derniers qualifiés connus

Sport - La Tanzanie, le Botswana et le Mozambique complètent la liste des 24 nations qualifiées pour la CAN 2025.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

LDC CAF féminine : l’AS FAR en finale !

Sport - Deux ans après leur sacre historique, l’AS FAR retrouve la finale de la Ligue des Champions féminine de la CAF.

Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024

Éliminatoires CAN 2025 : la Côte d’Ivoire écrase le Tchad 4-0 et renoue avec la victoire

Sport - Après une série de résultats décevants, l’équipe de Côte d’Ivoire a retrouvé le chemin de la victoire.

Farah Nadifi - 19 novembre 2024

LDC CAF féminine : l’AS FAR domine le 11 type

Sport - Au terme des phases de groupes de la LDC CAF Maroc 2024, le Comité Technique de la CAF a défini son 11 type.

Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024

Éliminatoires CAN 2025 : Le Maroc écrase le Lesotho (7-0) et termine en tête de son groupe

Sport - La sélection marocaine de football a signé une victoire éclatante face au Lesotho (7-0), ce lundi soir au Stade d'Honneur d'Oujda.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024
Voir plus

La FMPS dévoile une étude approfondie sur l’industrie sportive marocaine

Sport - L'industrie du sport au Maroc connaît une croissance remarquable, avec une implication significative dans l'économie nationale

Chaima Aberni - 13 décembre 2023

CAF : le Zamalek SC sacré champion aux dépens de la Renaissance de Berkane

Sport - Le club égyptien du Zamalek SC a remporté la Coupe de la CAF, après sa victoire face à la Renaissance de Berkane

Rédaction LeBrief - 19 mai 2024

Lionnes de l’Atlas : une victoire prometteuse avant la CAN

Sport - La sélection féminine marocaine a confirmé sa bonne dynamique en s’imposant 3-1 face à l’équipe du Botswana lors d’un match amical au stade Saniat R’mel de Tétouan.

Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024

CHAN 2022 : le Maroc n’ira pas en Algérie

Sport - Le Maroc ne participera pas au Championnat d'Afrique des joueurs locaux (CHAN 2023), prévu du 13 janvier au 4 février en Algérie.

Hajar Toufik - 12 janvier 2023

Grand Prix Hassan II : la chute du duo Benchetrit / Moundir

Sport - La paire Elliot Benchetrit et Adam Moundir a été évincée jeudi en quarts de finale de la 37e édition du Grand Prix Hassan II de Tennis

Hajar Toufik - 7 avril 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire