Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Région de l’Oriental : Mohamed Bouarourou succède à Abdenbi Bioui

Région de l’Oriental : Mohamed Bouarourou succède à Abdenbi Bioui

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mohamed Bouarourou a été élu président du Conseil de la région de l’Oriental ce mardi, succédant à Abdenbi Bioui, actuellement détenu dans le cadre de l’affaire «Escobar du Sahara». L’élection s’est déroulée lors d’une session présidée par Mohamed Ali Habouha, gouverneur de la province de Berkane, représentant Mouad El Jamai, wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad.

Parmi les 44 membres présents, un vote unanime a désigné Mohamed Bouarourou, seul candidat du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), comme président du Conseil. De plus, 41 membres ont participé au vote pour la nouvelle composition du bureau. Le bureau nouvellement formé, présidé par Bouarourou, compte sept membres : Omar Hjira (Parti de l’Istiqlal), Alae-Eddine Barkaoui (Rassemblement National des Indépendants, RNI), Belaid Rabahi (PAM), Mina Atef, Fatima Zahra Basraoui (RNI), Safaa Kharbouch (Istiqlal), et Saliha Haji (PAM).

Dans son discours inaugural, Mohamed Bouarourou a exprimé sa pleine conscience de la responsabilité qui lui incombe désormais, soulignant la nécessité de répondre aux attentes et à la confiance placées en lui. Il a mis en avant les défis et les attentes élevées de la région de l’Oriental, qu’il entend relever par une volonté collective et un effort soutenu, afin de concrétiser les aspirations de ses habitants.

Bouarourou a également affirmé son engagement à renforcer l’institution régionale en favorisant une coopération constructive avec tous les membres du Conseil, qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition. Il a appelé à la création d’un environnement propice à l’innovation et au développement continu de la région, en valorisant les acquis déjà réalisés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Région de l'Oriental

Samira Sitaïl salue le soutien Français au Sahara

L'ambassadrice du Maroc en France, Samira Sitaïl, a été interviewée ce vendredi matin sur CNEWS, dans le cadre de l'émission «La Matinale», …
Région de l'Oriental

Casablanca : liquidation des sociétés de développement local (SDL) inefficaces

À Casablanca, l'heure est au grand ménage parmi les sociétés de développement local (SDL) jugées inefficaces et coûteuses. La décision fait …
Région de l'Oriental

Fête du Trône : Laftit rencontre les walis et gouverneurs à Tétouan

Dans le cadre du 25e anniversaire de l'accession du roi Mohammed VI au Trône, le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a tenu ce jeudi…
Région de l'Oriental

Aziz Akhannouch reçu par le président mauritanien

Ce jeudi à Nouakchott, le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, à l'issue …
Région de l'Oriental

Fête du trône : la grâce royale, un geste humanitaire salué par la presse

L'octroi de la grâce royale à 2.476 individus, dont plusieurs journalistes, lors de la Fête du trône, a été chaleureusement accueilli par …
Région de l'Oriental

Investiture : Akhannouch à Nouakchott pour représenter le Roi

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, est arrivé jeudi à Nouakchott pour représenter le roi Mohammed VI à la cérémonie d'investiture de …
Région de l'Oriental

Le gouvernement britannique déterminé à renforcer son partenariat avec le Maroc

Lors d'une réception à l'ambassade du Maroc à Londres le mardi 25 juillet, Lord Vernon Coaker, ministre d'État britannique à la Défense, a r…
Région de l'Oriental

Fête du trône : le roi Mohammed VI préside la cérémonie d’allégeance à Tétouan

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid, et du prince Moulay Ahmed, a présidé ce mercred…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire