Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Région de l’Oriental : Mohamed Bouarourou succède à Abdenbi Bioui

Région de l’Oriental : Mohamed Bouarourou succède à Abdenbi Bioui

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mohamed Bouarourou a été élu président du Conseil de la région de l’Oriental ce mardi, succédant à Abdenbi Bioui, actuellement détenu dans le cadre de l’affaire «Escobar du Sahara». L’élection s’est déroulée lors d’une session présidée par Mohamed Ali Habouha, gouverneur de la province de Berkane, représentant Mouad El Jamai, wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad.

Parmi les 44 membres présents, un vote unanime a désigné Mohamed Bouarourou, seul candidat du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), comme président du Conseil. De plus, 41 membres ont participé au vote pour la nouvelle composition du bureau. Le bureau nouvellement formé, présidé par Bouarourou, compte sept membres : Omar Hjira (Parti de l’Istiqlal), Alae-Eddine Barkaoui (Rassemblement National des Indépendants, RNI), Belaid Rabahi (PAM), Mina Atef, Fatima Zahra Basraoui (RNI), Safaa Kharbouch (Istiqlal), et Saliha Haji (PAM).

Dans son discours inaugural, Mohamed Bouarourou a exprimé sa pleine conscience de la responsabilité qui lui incombe désormais, soulignant la nécessité de répondre aux attentes et à la confiance placées en lui. Il a mis en avant les défis et les attentes élevées de la région de l’Oriental, qu’il entend relever par une volonté collective et un effort soutenu, afin de concrétiser les aspirations de ses habitants.

Bouarourou a également affirmé son engagement à renforcer l’institution régionale en favorisant une coopération constructive avec tous les membres du Conseil, qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition. Il a appelé à la création d’un environnement propice à l’innovation et au développement continu de la région, en valorisant les acquis déjà réalisés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Région de l'Oriental

Exemption de visa entre le Maroc et l’Azerbaïdjan dès le 28 août

À partir du 28 août prochain, l'accord signé récemment entre le Maroc et l'Azerbaïdjan, qui permettra aux ressortissants des deux pays de vo…
Région de l'Oriental

Le ballet des présidents de communes devant la justice continue

Un rapport du ministère de l'Intérieur révèle que 137 poursuites judiciaires ont été initiées contre 65 présidents, 23 vice-présidents et 49…
Région de l'Oriental

PLF 2025 : le gouvernement poursuit la mise en œuvre de la réforme judiciaire

Le gouvernement marocain compte poursuivre la réforme du système judiciaire, conformément aux orientations royales sociales et économiques d…
Région de l'Oriental

Bourita : «la nouvelle position de la Finlande s’inscrit dans le cadre de la dynamique internationale»

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, a déclaré que la no…
Région de l'Oriental

Sahara : la Finlande soutient le plan d’autonomie marocain

Lors d'une rencontre à Helsinki, le ministre marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étr…
Région de l'Oriental

Sahara : l’ONU appelle à éviter toute nouvelle escalade

Le secrétaire général de l'ONU a exprimé sa vive préoccupation concernant la dégradation de la situation au Sahara. Dans un rapport publié l…
Région de l'Oriental

L’ambassadeur suisse au Maroc annonce son départ

Dans une lettre émouvante adressée à la communauté marocaine et aux résidents suisses et étrangers, l'ambassadeur suisse au Maroc, Guillaume…
Région de l'Oriental

Fermeture du stand marocain à la station Afrique des Jeux olympiques

Le maire de l'Île-Saint-Denis, Mohamed Gnabaly, a décidé de fermer le stand du Maroc à la "station Afrique" des Jeux olympiques, invoquant l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire