Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Région de l’Oriental : Mohamed Bouarourou succède à Abdenbi Bioui

Région de l’Oriental : Mohamed Bouarourou succède à Abdenbi Bioui

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mohamed Bouarourou a été élu président du Conseil de la région de l’Oriental ce mardi, succédant à Abdenbi Bioui, actuellement détenu dans le cadre de l’affaire «Escobar du Sahara». L’élection s’est déroulée lors d’une session présidée par Mohamed Ali Habouha, gouverneur de la province de Berkane, représentant Mouad El Jamai, wali de la région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda-Angad.

Parmi les 44 membres présents, un vote unanime a désigné Mohamed Bouarourou, seul candidat du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), comme président du Conseil. De plus, 41 membres ont participé au vote pour la nouvelle composition du bureau. Le bureau nouvellement formé, présidé par Bouarourou, compte sept membres : Omar Hjira (Parti de l’Istiqlal), Alae-Eddine Barkaoui (Rassemblement National des Indépendants, RNI), Belaid Rabahi (PAM), Mina Atef, Fatima Zahra Basraoui (RNI), Safaa Kharbouch (Istiqlal), et Saliha Haji (PAM).

Dans son discours inaugural, Mohamed Bouarourou a exprimé sa pleine conscience de la responsabilité qui lui incombe désormais, soulignant la nécessité de répondre aux attentes et à la confiance placées en lui. Il a mis en avant les défis et les attentes élevées de la région de l’Oriental, qu’il entend relever par une volonté collective et un effort soutenu, afin de concrétiser les aspirations de ses habitants.

Bouarourou a également affirmé son engagement à renforcer l’institution régionale en favorisant une coopération constructive avec tous les membres du Conseil, qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition. Il a appelé à la création d’un environnement propice à l’innovation et au développement continu de la région, en valorisant les acquis déjà réalisés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Région de l'Oriental

Casablanca : le tribunal administratif destitue des élus pour corruption

Le tribunal administratif de Casablanca a prononcé des mesures de révocation contre plusieurs élus locaux, suspendus de leurs fonctions suit…
Région de l'Oriental

L’exécutif accélère la mise en œuvre de projets hydrauliques

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé, ce jeudi à Rabat, qu…
Région de l'Oriental

Le gouvernement approuve le projet de loi sur la procédure pénale

Le Conseil de gouvernement, présidé ce jeudi par Aziz Akhannouch, a examiné et approuvé plusieurs projets de lois et décrets marquants. Parm…
Région de l'Oriental

Investissement et emploi : Akhannouch fixe le cap pour la suite du mandat

Pour la seconde moitié de son mandat, le gouvernement de Aziz Akhannouch a décidé de se concentrer sur le renforcement de la dynamique d'inv…
Région de l'Oriental

Maroc-Congo : renforcement de la coopération hydrique

Le Maroc et la République du Congo renforcent leur coopération dans le domaine de l'eau. Mercredi à Rabat, le ministre de l'Équipement et de…
Région de l'Oriental

La carte intégrale du Maroc adoptée dans les manuels scolaires français

Les manuels scolaires français intègrent désormais le Sahara comme partie intégrante du territoire marocain. Ce geste, visible dès l'année s…
Région de l'Oriental

Chiens errants : un problème toujours d’actualité malgré les sommes dépensées

Face à l'augmentation des chiens errants, le Maroc a intensifié ses efforts pour gérer cette problématique complexe. Conscient de l'urgence,…
Région de l'Oriental

L’importation des déchets non dangereux est réglementée par les textes législatifs en vigueur (Ministère)

Tout est parti de la déclaration de la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, qui avait annoncé la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire