Temps de lecture : 4 minutes

Accueil / Société / Réforme de la Moudawana : le Conseil supérieur des oulémas fier de la saisine royale

Réforme de la Moudawana : le Conseil supérieur des oulémas fier de la saisine royale

Temps de lecture : 4 minutes

En Bref

Temps de lecture : 4 minutes

Le secrétaire général du Conseil supérieur des oulémas, Mohamed Yessef, a adressé un message de fidélité et de loyalisme au roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, à l’occasion de la clôture des travaux de ma 33ᵉ session ordinaire du conseil. Il y a exprimé ses sincères sentiments de gratitude et de reconnaissance pour la haute sollicitude dont le Souverain entoure cette institution. Et de rappeler à cet égard le message royal adressé le 28 juin 2024 au Conseil supérieur des oulémas.

Selon lui, le Conseil s’est dit «profondément conscient» de ses responsabilités religieuses et patriotiques, est déterminé à remplir sa mission avec promptitude, sincérité et rigueur. En espérant qu’elle sera à la hauteur de la confiance et des aspirations du Roi et des attentes de l’ensemble des citoyens et des citoyennes.

Par ailleurs, il est revenu sur l’importance de cette saisine qui constitue une source de fierté pour les oulémas. C’est, dit-il, l’occasion pour renouveler les liens de coopération dans la droiture et la piété qui ont toujours existé entre les Commandeurs des croyants et les oulémas du Maroc.

Lire aussi : La Zakat peut-elle éradiquer la pauvreté ?

Dans son message, Mohamed Yessef a exprimé au Roi, en son nom propre et en celui des membres du Conseil ainsi que l’ensemble des oulémas du Royaume, ses sincères sentiments de fidélité et de loyalisme, implorant le Très Haut d’accorder santé et bien-être au Souverain et de le combler en la personne du prince héritier Moulay El Hassan.

Le secrétaire général du Conseil supérieur des oulémas, a témoigné au Souverain ses sincères sentiments de gratitude et de reconnaissance pour la haute sollicitude dont le Roi entoure cette institution.

«Le Tout-Puissant vous a aidé à diriger le navire du peuple marocain avec tact, compétence et intelligence, et à le guider sur les voies de la croissance, de la sécurité, de la stabilité, de la prospérité et de l’épanouissement dans un environnement mondial très tendu et turbulent, faisant ainsi du Royaume du Maroc une exception qui suscite l’admiration et l’étonnement», a -t-il écrit.

Lire aussi : Ramadan 2023 : le montant de la Zakat al-Fitr fixé à 20 dirhams

Ce dernier a indiqué que le Conseil, qui salue les projets, initiatives et réalisations accomplies sous la conduite sage et éclairée du souverain sur les plans national et international, exprime son admiration pour l’action du Roi, président du Comité Al-Qods, en faveur des Palestiniens en général et des habitants d’Al-Qods en particulier, en termes de soutien matériel et moral continu, «en pansant leurs blessures, en allégeant leurs souffrances, et en essuyant leurs larmes».

Le Conseil a également réaffirmé, en prenant Dieu pour témoin, la mobilisation de l’ensemble de ses composantes et membres dans tout le Royaume derrière le Roi, implorant le Tout-Puissant de le préserver, de guider ses pas, de lui accorder santé et de couronner de succès ses actions.

Le président du conseil a prié également Dieu de combler le Roi en les personnes le prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid, et d’avoir en sa grande miséricorde les regrettés Souverains, Feu le roi Mohammed V et le roi Hassan II.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 4 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

conseil oulémas

Casablanca : partenariat pour promouvoir l’entrepreneuriat sportif chez les jeunes

Deux conventions de partenariat ont été signées ce lundi au siège du Conseil de la région Casablanca-Settat, dans le but de promouvoir l’ent…
conseil oulémas

Berkane : l’INDH soutient l’employabilité des jeunes à travers deux nouveaux accords-cadres

Dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), deux accords-cadres ont été signés lundi à Berkane afin de renf…
conseil oulémas

Affaire El Mahdaoui : le journaliste écope de 18 mois de prison ferme

Le journaliste Hamid El Mahdaoui a écopé d’une peine de 18 mois de prison ferme suite à la décision rendue par le tribunal de première insta…
conseil oulémas

Alerte aux escroqueries : la CNSS dénonce des usurpations d’identité et des tentatives d’arnaque

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) lance un avis de mise en garde à l'attention de ses assurés suite à des tentatives d’escroque…
conseil oulémas

Dialogue relancé entre la Justice et les avocats

Le 9 novembre, une rencontre s’est tenue entre Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM) sous…
conseil oulémas

Un imposteur écope de trois ans pour usurpation d’identité

La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat a récemment condamné un homme à trois ans de prison ferme pour usurpation d’identité, impl…
conseil oulémas

Grève des avocats : accord entre le ministère de la Justice et l’ABAM

Le ministère de la Justice et l’Association des Barreaux du Maroc (ABAM), ont annoncé un accord, a indiqué un communiqué diffusé par SNRT. S…
conseil oulémas

Grève des avocats : l’ABAM maintient le mouvement et reste ouverte à la médiation

L'Association des barreaux du Maroc (ABAM) a décidé de maintenir la grève des avocats, entamée début novembre, en protestation contre les pr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire