Accueil / Société

Réforme de la Moudawana : le Conseil supérieur des oulémas fier de la saisine royale

Temps de lecture

Le roi Mohammed VI.©Dr

Le secrétaire général du Conseil supérieur des oulémas, Mohamed Yessef, a adressé un message de fidélité et de loyalisme au roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, à l’occasion de la clôture des travaux de ma 33ᵉ session ordinaire du conseil. Il y a exprimé ses sincères sentiments de gratitude et de reconnaissance pour la haute sollicitude dont le Souverain entoure cette institution. Et de rappeler à cet égard le message royal adressé le 28 juin 2024 au Conseil supérieur des oulémas.

Selon lui, le Conseil s’est dit «profondément conscient» de ses responsabilités religieuses et patriotiques, est déterminé à remplir sa mission avec promptitude, sincérité et rigueur. En espérant qu’elle sera à la hauteur de la confiance et des aspirations du Roi et des attentes de l’ensemble des citoyens et des citoyennes.

Par ailleurs, il est revenu sur l’importance de cette saisine qui constitue une source de fierté pour les oulémas. C’est, dit-il, l’occasion pour renouveler les liens de coopération dans la droiture et la piété qui ont toujours existé entre les Commandeurs des croyants et les oulémas du Maroc.

Lire aussi : La Zakat peut-elle éradiquer la pauvreté ?

Dans son message, Mohamed Yessef a exprimé au Roi, en son nom propre et en celui des membres du Conseil ainsi que l’ensemble des oulémas du Royaume, ses sincères sentiments de fidélité et de loyalisme, implorant le Très Haut d’accorder santé et bien-être au Souverain et de le combler en la personne du prince héritier Moulay El Hassan.

Le secrétaire général du Conseil supérieur des oulémas, a témoigné au Souverain ses sincères sentiments de gratitude et de reconnaissance pour la haute sollicitude dont le Roi entoure cette institution.

«Le Tout-Puissant vous a aidé à diriger le navire du peuple marocain avec tact, compétence et intelligence, et à le guider sur les voies de la croissance, de la sécurité, de la stabilité, de la prospérité et de l’épanouissement dans un environnement mondial très tendu et turbulent, faisant ainsi du Royaume du Maroc une exception qui suscite l’admiration et l’étonnement», a -t-il écrit.

Lire aussi : Ramadan 2023 : le montant de la Zakat al-Fitr fixé à 20 dirhams

Ce dernier a indiqué que le Conseil, qui salue les projets, initiatives et réalisations accomplies sous la conduite sage et éclairée du souverain sur les plans national et international, exprime son admiration pour l’action du Roi, président du Comité Al-Qods, en faveur des Palestiniens en général et des habitants d’Al-Qods en particulier, en termes de soutien matériel et moral continu, «en pansant leurs blessures, en allégeant leurs souffrances, et en essuyant leurs larmes».

Le Conseil a également réaffirmé, en prenant Dieu pour témoin, la mobilisation de l’ensemble de ses composantes et membres dans tout le Royaume derrière le Roi, implorant le Tout-Puissant de le préserver, de guider ses pas, de lui accorder santé et de couronner de succès ses actions.

Le président du conseil a prié également Dieu de combler le Roi en les personnes le prince héritier Moulay El Hassan et du prince Moulay Rachid, et d’avoir en sa grande miséricorde les regrettés Souverains, Feu le roi Mohammed V et le roi Hassan II.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Education : Akhannouch préside une réunion de la Commission ministérielle

Société - Aziz Akhannouch a présidé une réunion de la Commission ministérielle en charge de la réforme du système éducatif et du préscolaire.

Rédaction LeBrief - 27 novembre 2024

La diversité, un pilier de la modernité et du leadership marocain (André Azoulay)

Société - André Azoulay a souligné que le Maroc a fait de la diversité le réacteur central de sa modernité et de son leadership.

Mbaye Gueye - 27 novembre 2024

Chaleur et neige au Maroc : une normalité dans la transition automnale

Société - Les fluctuations climatiques au Maroc, marquées par des vagues de chaleur et des chutes de neige, soulèvent des interrogations.

Farah Nadifi - 27 novembre 2024

Retraités en grève pour des pensions plus élevées

Société - Les retraités marocains expriment leur mécontentement face aux récentes révisions des régimes de retraite proposées/

Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024

Renforcement de la lutte contre les fake news sur les réseaux sociaux

Société - Mohamed Mehdi Bensaid a annoncé des mesures pour lutter contre la prolifération des fausses informations sur les réseaux sociaux.

Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024

Mohamed Aouzal : de la gloire sportive à la tourmente judiciaire

Société - Mohamed Aouzal, a été présenté, ce mardi, devant le procureur du Roi au tribunal de première instance de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024

Trafic d’animaux protégés : saisies à Nador et Marrakech

Société -Des opérations conjointes menées mardi par la police nationale et l’ANEF ont permis d’intercepter plusieurs animaux.

Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024

Affaire Naciri : report du procès et tensions sur les convocations

Société - La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Casablanca a reporté l’examen des demandes formulées par la défense de Saïd Naciri.

Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2024
Voir plus

Le Groupe scolaire de Bourgogne ferme son établissement sans préavis

Société - La fermeture du groupe scolaire est attribuée à des problèmes juridiques signalés dès le début de l’année scolaire.

Mbaye Gueye - 2 décembre 2024

En janvier, le prix de certains paquets de cigarettes augmentera de 1 à 2 DH

Société - Certains paquets de cigarettes verront leur prix augmenter de 1 à 2 dirhams à partir du 1er janvier 2025.

Mbaye Gueye - 9 décembre 2024

Le nouveau Busway de Casablanca dévoilé

Société - Le nouveau Busway de Casablanca, Casabusway, a été officiellement dévoilé lors d’une cérémonie de présentation organisée, jeudi 23 juin, à la très symbolique station CIL du croisement Yaâcoub Al Mansour et Sidi Abderrahmane.

Hajar Toufik - 24 juin 2022

Gastronomie : la cuisine marocaine élue meilleure du monde

Société - Nouvelle consécration pour la cuisine marocaine, qui a été élue meilleure cuisine au monde par les utilisateurs d'Instagram.

Hajar Toufik - 17 juillet 2024

Dounia Batma : de la gloire aux bas fonds

Société - Tel un feuilleton captivant, l'affaire «HamzaMonBB» a tissé son récit dans le tapis riche de la société marocaine

Chaima Aberni - 29 décembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire