Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Reda Abakrim alias «Turbo» : nouveau report de l’audience à la Cour d’appel

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le procès en appel de Reda Abakrim, surnommé «Turbo» et présumé baron du trafic de cannabis entre le Maroc et la France, s’est poursuivi ce lundi à la Cour d’appel de Casablanca. Accusé du meurtre de Brahim Hajjaji en 2007 en France, le tribunal a de nouveau reporté l’audience, la neuvième de ce procès, pour assurer la présence de l’accusé, selon ce qu’a communiqué la défense.

Reda Abakrim avait été arrêté à Casablanca le 22 décembre 2020 après 13 ans de fuite. Il a été acquitté le 18 avril 2023, malgré une condamnation antérieure à 21 ans de réclusion en France pour cette affaire de meurtre liée au trafic de stupéfiants. Son arrestation était survenue suite à une escale forcée alors qu’il fuyait Dubaï, où les agents de l’Office français de lutte contre les trafics de stupéfiants (Ofast) le traquaient. Initialement détenu pour usage de faux passeport, les autorités ont rapidement découvert qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Lire aussi : Justice : le franco-marocain Reda Abakrim alias « Turbo » acquitté

Turbo est aussi impliqué dans une autre affaire criminelle au Maroc, celle de l’enlèvement, la torture et l’assassinat du mari de la chanteuse Rim Fikri. Son rôle présumé dans ces crimes lui a valu une convocation par le juge de la Cour d’appel de Casablanca, dans le cadre du procès pour le meurtre de Brahim Hajjaji.

Considéré comme l’un des principaux trafiquants de cannabis, Reda Abakrim a commencé jeune dans les activités illicites, utilisant des «go fast» pour transporter rapidement la drogue vers la France, ce qui lui a valu le surnom de «Turbo».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Reda Abakrim

Santé : le gouvernement et les syndicats en pleine négociation

Le secteur de la santé traverse toujours une période de turbulence après plusieurs semaines de tension intense. Alors que l’opinion publique…
Reda Abakrim

Enseignement privé : le PPS interpelle le ministre sur les frais exorbitants

Face à une vague de troubles dans les écoles publiques, de nombreux parents se sont tournés vers l'enseignement privé en quête d'une meilleu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire