Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Red Med Private Equity : lancement du Fonds Colombus 1
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Red Med Private Equity (RMPE) a annoncé, mercredi, le lancement de Colombus 1, avec une première levée de 300 millions de DH (MDH). Il s’agit de son premier Fonds de capital-investissement OPCC (Organisme de placement collectif en capital). Il vise en priorité les Petites et moyennes entreprises (PME) et entreprises marocaines.
Le Fonds est d’une taille maximale de 1,1 milliard de DH (MMDH). Il vise en priorité le soutien des PME nationales, caractérisées par une sous-capitalisation chronique largement aggravée durant la crise Covid. Ce Fonds accordera des tickets d’investissement situés principalement entre 30 et 90 MDH, précise RMPE.
La stratégie de Colombus 1 se focalise sur les entreprises actives notamment dans des secteurs tirés par la consommation locale. Elle intervient auprès de PME et entreprises aux modèles économiques solides dans des projets de développement ou de transmission créateurs de valeur.
«Il est donc naturel de trouver dans le tour de table du closing initial de Colombus 1 des institutionnels et des acteurs privés nationaux de premier ordre. Il s’agit surtout de la Caisse marocaine des retraites (CMR), Al Barid Bank, Best Financière, CAT Assurance & Réassurance et la CNSS (via un fonds dédié). Ceux-ci partagent la volonté de soutenir les PME et les entreprises nationales dans leur développement local et régional, de promouvoir le “Made in Morocco” et de participer à la création et à la pérennisation d’emplois dans notre pays», souligne la même source.
Temps de lecture : 2 minutes
Dislog : 40M€ pour 100% des actions d’une société espagnoleDislog Group concrétise l’acquisition de 100% des parts de la société "Build a Better World - Chef Sam", distributeur européen de marques al… |
Les Eaux Minérales d’Oulmès s’associe à IE University de MadridLes Eaux Minérales d’Oulmès s’associe à IE University de Madrid, régulièrement classée parmi les meilleures business schools mondiales, pour… |