Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le coup d’envoi du Championnat du monde de football scolaire a été donné dimanche au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat. Plus de 2.000 participants issus de 32 pays prennent part à cet événement qui se tient jusqu’au 31 juillet prochain à la capitale.
Organisé par la Fédération internationale du sport scolaire (ISF) et soutenu par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ce championnat du monde enregistre une participation record avec un total de 47 équipes, dont 18 équipes de filles et 29 équipes de garçons représentant 29 pays. En tant que pays hôte, le Maroc participe avec quatre équipes (deux féminines et deux masculines).
Les participants vont se mesurer sur différents stades de la capitale, comme le complexe sportif Prince Moulay Abdellah, le complexe Mohammed VI et les terrains de l’Université internationale de Rabat, ainsi que de l’Académie du FUS de Rabat.
Après une cérémonie d’ouverture riche en couleurs, la compétition a démarré avec la rencontre l’équipe nationale féminine contre celle de l’Ouganda, soldée sur un score de parité (1-1).
Selon Youssef Belqasmi, vice-président de la Fédération internationale du sport scolaire et qui occupe aussi le poste de président de la Confédération africaine du sport scolaire, cette manifestation vise à élargir la base des pratiquants de ce sport, mettant en avant le rôle du Maroc dans la promotion du sport scolaire ainsi les efforts du ministère de la tutelle qui ont pour objectif de faire des écoles une vraie pépinière des champions sportifs.
Temps de lecture : 2 minutes
Agadir : Lancement des phases éliminatoires des Jeux universitaires arabes de plageLa troisième édition des Jeux universitaires arabes de plage a démarré ce jeudi à Agadir, rassemblant 160 étudiants de sept pays arabes. L’é… |
Classement FIFA : le Maroc au 13è rang mondialLe Maroc a progressé d'une place pour atteindre le 13e rang mondial dans le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), p… |