Accueil / Sport

Record de participation au 8e Meeting international Moulay El Hassan de para-athlétisme

Temps de lecture

Conférence de presse des organisateurs du 8e Meeting international Moulay El Hassan de para-athlétisme © DR

Marrakech se prépare à abriter le 8e Meeting international Moulay El Hassan de para-athlétisme, du 26 au 28 avril, sous le haut patronage du roi Mohammed VI. Cette année, l’événement promet d’être historique avec une participation record de 64 pays, surpassant les éditions précédentes qui avaient accueilli 44 pays.

Hamid El Aouni, président de la Fédération royale marocaine des sports pour personnes en situation de handicap (FRMSPSH), a annoncé que l’événement a gagné en notoriété internationale après son intégration dans le calendrier des grands prix de la Fédération internationale des sports pour personnes en situation de handicap.

Il a également fait savoir que le rendez-vous débutera par une phase de classification des athlètes du 22 au 25 avril, supervisée par le Comité international paralympique (IPC), pour les déficiences physiques, visuelles et intellectuelles, alors que les compétitions auront lieu juste après au Grand stade de Marrakech du 26 au 28 avril.

60 athlètes marocains

Le Maroc sera bien représenté avec 60 athlètes, dont 10 dans la catégorie des non-voyants, parmi les 450 participants attendus. Said Lamrini, directeur technique de la FRMSPSH, a souligné que ce meeting est crucial pour les athlètes nationaux et internationaux, offrant une plateforme pour obtenir des résultats qualificatifs pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024 et pour acquérir une expérience précieuse.

Le 8e Meeting international Moulay El Hassan de para-athlétisme comprendra également des camps d’entraînement, des sessions de formation pour entraîneurs et arbitres, encadrées par des experts de l’IPC, et diverses activités de sensibilisation. Des partenariats seront, par ailleurs, signés et des ateliers organisés en coordination avec l’Académie régionale d’éducation-formation de Marrakech-Safi et l’Entraide nationale.

 

Dernier articles
Les articles les plus lu

Mazraoui, étoile montante de Manchester United en novembre

Sport - Noussair Mazraoui figure dans l’équipe type des cinq plus grands championnats européens grâce à une évaluation de 7,50 par la plateforme Sofascore.

Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

El Kaabi et Rahimi parmi les meilleurs buteurs 2024

Sport - L'IFFHS a intégré trois figures marocaines, Ayoub El Kaabi, Soufiane Rahimi et Samir Hadji, dans son classement des meilleurs buteurs mondiaux pour l’année 2024.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

CAF Awards 2024 : Marrakech à l’honneur le 16 décembre

Sport - Le 16 décembre 2024, Marrakech accueillera les CAF Awards, une soirée dédiée aux figures majeures du football africain.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Le Wydad, prêt pour la Coupe du monde des clubs 2025

Sport - Le Wydad figure parmi les 32 équipes qualifiées pour la CDM des clubs 2025 qui se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet.

Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024

Salah et Hakimi, duo en vue au PSG ?

Sport - Mohamed Salah, star de Liverpool, pourrait bientôt jouer aux côtés d’Achraf Hakimi sous le maillot du Paris Saint-Germain (PSG).

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024
Voir plus

Adam Aznou, l’étoile montante du Bayern Munich

Sport - Aznou, jeune prodige marocain de 18 ans, a marqué un coup d’éclat lors de son premier match avec l’équipe première du Bayern Munich.

Ilyasse Rhamir - 5 novembre 2024

Ouverture de la billetterie pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025

Sport - Les billets pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 sont désormais disponibles à la réservation.

Farah Nadifi - 19 décembre 2024

JO Paris 2024 : la boxeuse Widad Bertal passe en quarts

Sport - La boxeuse Widad Bertal a accédé aux quarts de finale de la catégorie des moins de 54 kg aux Jeux Olympiques Paris 2024.

Hajar Toufik - 30 juillet 2024

Mondial des clubs : une nouvelle formule dès 2025, avec le Wydad

Sport - La FIFA a annoncé une transformation majeure pour la Coupe du monde des clubs 2025 : la participation de 32 équipes

Hajar Toufik - 18 décembre 2023

Coupe du Trône : l’AS FAR se qualifie pour les 8es de finales

Sport - AS FAR file en huitièmes de finale de la Coupe du Trône, après sa victoire serrée aux tirs au but contre la Renaissance de Berkane.

Hajar Toufik - 3 mai 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire