Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Record de demandes de visas français par les Marocains en 2023

Record de demandes de visas français par les Marocains en 2023

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En 2023, les marocains se sont imposés comme les premiers demandeurs de visas pour la France, avec un total de 310.000 requêtes, représentant 11,8% des demandes de visa Schengen traitées par ce pays, selon les données de Schengen News. Ce chiffre place le Maroc en tête des nationalités sollicitant l’entrée sur le territoire français, suivi par les Algériens, les Chinois, les Indiens, et d’autres nationalités. Ces données consolident ainsi les Marocains, les Algériens et les Tunisiens comme principaux demandeurs parmi les pays du Maghreb.

Lire aussi : Plus cher sera le visa Schengen

L’intérêt accru pour la France est corroboré par une hausse du nombre total de demandes de visa, passant de 1,9 million en 2022 à 2,6 millions en 2023, soit une augmentation de 73%. Cette tendance est particulièrement notable pour les demandeurs marocains, algériens et tunisiens, où respectivement 52,4%, 60% et 53,7% de leurs demandes visaient la France.

La probabilité d’obtenir un visa pour la France reste élevée pour la plupart des candidats des dix premières nationalités, avec un taux d’approbation impressionnant de 95,1% pour les Britanniques et plus de 80% pour la majorité des autres nationalités du top 10. Cependant, l’Algérie et la Côte d’Ivoire affichent les taux les plus faibles de cette liste, avec seulement 66,6% et 67,2% des demandes approuvées, respectivement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Visas

Le Maroc célèbre la journée mondiale des donneurs de sang

La journée mondiale des donneurs de sang est célébrée ce vendredi. À cette occasion, le ministère de Santé et de la Protection sociale a ten…
Visas

Aïd Al-Adha : affluence anticipée pour l’opération Marhaba 2024

Cette année, l'affluence des familles marocaines résidant à l'étranger vers le Royaume commence plus tôt en raison de Aïd Al-Adha. En répons…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire