Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le Maroc et l’Espagne ont décidé d’allouer une somme de 11,6 millions d’euros issue du Programme de conversion de la dette pour soutenir des projets de reconstruction et de réhabilitation dans les régions les plus touchées par le tremblement de terre qui a frappé la province d’Al Haouz le 8 septembre dernier.
Un communiqué conjoint indique que l’accord pour mobiliser ces ressources a été conclu entre Nadia Calviño, première vice-présidente et ministre de l’Économie et de la Transformation numérique de l’Espagne, et Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des Finances du Maroc. La conclusion a eu lieu en marge des Assemblées annuelles du Fonds monétaire international et de la Banque mondiale, qui se sont tenues du 9 au 15 octobre à Marrakech.
Dans le cadre des excellentes relations entre l’Espagne et le Maroc et en réponse au séisme qui a touché la province d’Al Haouz, les deux pays réaffirment leur engagement à renforcer leur coopération orientée vers le développement durable et social, souligne la même source.
España y Marruecos acuerdan movilizar 11,6M€ del programa bilateral de conversión de deuda de #Marruecos para financiar proyectos de reconstrucción y rehabilitación en las zonas más afectadas por el #terremoto.
🇪🇸🤝🇲🇦
— Asuntos Económicos y Transformación Digital (@_minecogob) October 14, 2023
Temps de lecture : 2 minutes
TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième ChambreLa conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti… |
Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investisLe programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR… |