Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
C’est un verdict historique. Le jury d’un tribunal civil fédéral de New York a déclaré, mardi, Donald Trump coupable d’agression sexuelle en 1996 sur une ancienne journaliste, E. Jean Carroll.
Selon les neufs jurés, l’ex-président ne serait pas coupable d’un «viol», contrairement aux accusations de l’ancienne journaliste. Cependant, il a été reconnu coupable d’agression sexuelle à son égard. Le tribunal a décidé qu’il devrait verser cinq millions de dollars de dommages et intérêts pour cette agression, survenue à New York en 1996, ainsi que pour diffamation, à partir de la révélation des faits par l’ancienne chroniqueuse de presse en 2019.
Sur son réseau Truth Social, Donald Trump a dénoncé «un verdict honteux», en réaffirmant qu’il ne connaissait pas la plaignante.
Temps de lecture : 1 minute
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |