Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
L’Agence des Nations Unies pour le climat (CCNUCC) a indiqué, dans un nouveau rapport, que les efforts pour lutter contre le réchauffement climatique ne permettent pas, actuellement, de «nous mettre sur la voie d’un monde à 1,5°C».
La CCNUCC souligne également que les engagements climatiques des 193 signataires de l’accord de Paris «pourraient mettre le monde sur la voie d’un réchauffement d’environ 2,5°C d’ici la fin du siècle».
Le secrétaire exécutif de l’agence onusienne, Simon Stiell, a averti que «nous sommes très loin du niveau et de la rapidité de réduction d’émissions nécessaires pour nous mettre sur la voie d’un monde à 1,5°C». Par ailleurs, cet avertissement intervient alors que les concentrations atmosphériques des trois principaux gaz à effet de serre, notamment dioxyde de carbone (CO2), méthane (CH4) et protoxyde d’azote (N2O), ont battu de nouveaux records en 2021, rapporte l’ONU.
Temps de lecture : 1 minute
Mort de Quincy Jones : une légende de la musique pop s’éteintLe monde de la musique pleure la perte de Quincy Jones, producteur emblématique, décédé à l'âge de 91 ans. Ses proches et son agent, Arnold … |
Inondations en Espagne : bilan marocain et numéros d’urgenceLes inondations dévastatrices qui ont frappé la région de Valence, au sud-est de l’Espagne, ont causé la mort d'au moins deux ressortissants… |