Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La Société centrale de réassurance (SCR), filiale du groupe Caisse de dépôt et de gestion (CDG), a conclu un partenariat stratégique avec le groupe américain « American International Group » (AIG). La SCR et AIG sont tous deux membres de la communauté CFC respectivement depuis 2018 et 2014.
Ce partenariat vise à promouvoir la souscription des nouvelles branches d’assurance dans les pays de l’Afrique de l’Ouest. Il tend aussi à rendre plus agile l’offre en réassurance à l’échelle du continent en proposant des solutions communes basées sur la synergie et la qualité des services, indique la SCR dans un communiqué.
Il a été conclu suite à la tenue d’ateliers de haut niveau animés par CFC Authority et visant à stimuler l’émergence d’une véritable synergie communautaire entre les membres de la place financière.
À noter que Mohamed Ali Bouabane, CEO, AIG GCC & North Africa a également remis le « Cedant Awards 2022 » à Yousef Fassi Fihri, directeur général de la SCR.
Pour rappel, la SCR est présente actuellement dans 70 pays avec plus de 500 clients au Maroc, en Afrique, au Moyen Orient et en Asie. Elle dispose de quatre bureaux de contacts au Rwanda, en Égypte, en Côte d’Ivoire et en Afrique du Sud.
Temps de lecture : 2 minutes
Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investisLe programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR… |
Casablanca : augmentation des prix de la viandeLes prix de la viande à Casablanca ont connu des variations cette semaine avec une augmentation notable de 5 DH/Kg pour les viandes ovines e… |