Accueil / Économie

Ravago et Repsol inaugurent une nouvelle usine à Tanger Med

Temps de lecture

Ravago et Repsol ont procédé, ce mardi dans la Zone franche de Tanger Automotive City © DR

Le géant mondial des services pour le marché des plastiques, Ravago, et Repsol ont uni leurs forces pour lancer une nouvelle usine à la plateforme industrielle de Tanger Med. Cette collaboration, annoncée lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, vise à renforcer l’écosystème industriel marocain et à répondre à la demande croissante de l’industrie automobile.

Une expansion stratégique pour répondre à la demande automobile

L’usine de 24.000 mètres carrés, située à Tanger Automotive City (TAC), se concentrera sur la fabrication de composés de polypropylène (PP) et d’autres matériaux techniques essentiels à l’industrie automobile. Cette initiative, soutenue par un investissement de 20 millions d’euros, permettra à Ravago et Repsol de proposer des produits de haute qualité répondant aux normes internationales et de renforcer leur présence sur le marché mondial.

Un partenariat fructueux pour une industrie durable

Ravago et Repsol voient cette collaboration comme une étape clé dans leur engagement en faveur de l’industrie durable et de la transition énergétique. En combinant leur expertise respective, les deux entreprises prévoient de contribuer à la compétitivité de l’écosystème de l’industrie automobile au Maroc, en conformité avec les orientations royales pour un développement économique inclusif et durable.

Un pas de plus vers l’intégration industrielle automobile

L’implémentation de ce projet au sein de la plateforme industrielle de Tanger Med témoigne de l’engagement en faveur de l’intégration industrielle automobile au Maroc. Cette initiative renforce la position de Tanger Med en tant que hub stratégique pour l’industrie automobile et offre des opportunités de croissance pour Ravago, tout en répondant aux besoins des principaux acteurs du marché.

En unissant leurs forces, Ravago et Repsol sont déterminés à poursuivre leur expansion et à fournir des solutions innovantes et durables à leurs clients, tout en contribuant au développement économique et industriel du Maroc.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Agadir-Dakar : la voie maritime au service du commerce

Économie - Une voie maritime inédite entre Agadir et Dakar s’apprête à révolutionner le transport de marchandises vers l’Afrique subsaharienne.

Ilyasse Rhamir - 9 décembre 2024

Nadia Fettah présente une vision ambitieuse pour la finance en Afrique

Économie - À l’occasion du AFIS 2024 tenu à Casablanca, Nadia Fettah a esquissé une feuille de route pour faire de la finance un levier de développement durable en Afrique.

Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024

Un record historique pour le tourisme marocain

Économie - Le Maroc célèbre une année exceptionnelle pour son tourisme, avec un record de 15,9 millions d’arrivées enregistrées entre janvier et novembre 2024.

Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024

Karim Zidane mobilise les acteurs pour dynamiser l’économie de Fès-Meknès

Économie - Le ministre chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, a pris part au quatrième édition du forum economique Fès-Meknès.

Mbaye Gueye - 8 décembre 2024

La dette extérieure du Maroc a doublé en 10 ans

Économie - La dette extérieur (69 Mds $) dollars équivaut à 50% du revenu national brut (RNB) et représente près de 110% des revenus de l’export.

Mbaye Gueye - 7 décembre 2024

Hard-discount toujours plus bas, mais à quel prix ?

Dossier - Le hard-discount a-t-il trouvé LA recette miracle pour proposer LA bonne affaire ? Pas sûr… la lame peut être à double tranchant.

Sabrina El Faiz - 7 décembre 2024

La Chambre des représentants adopte le PLF 2025 en deuxième lecture

Économie - La Chambre des représentants a approuvé, à la majorité, en deuxième lecture, le projet de loi de finances (PLF) n°60.24 pour l’année budgétaire 2025.

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024

Crédit du Maroc clôture avec succès le placement relatif à l’emprunt obligataire subordonné perpétuel de 500 MDH

Économie - Crédit du Maroc a réussi son placement relatif à l'emprunt obligataire subordonné perpétuel, , doté d’un mécanisme d’absorption des pertes et d’annulation de paiement des coupons, pour un montant global de 500 millions de dirhams (MDH).

Mbaye Gueye - 6 décembre 2024
Voir plus

L’avocat Hass arrive sur le marché géorgien

Économie - Trop cher pour les Marocains, mais au bon prix pour les Géorgiens. L'avocat Hass marocain fait son entrée sur ce nouveau marché.

Sabrina El Faiz - 3 avril 2024

Industrie manufacturière : perspectives optimistes pour le T4 2024

Économie - Les entreprises de l'industrie manufacturière anticipent une hausse de leur production au T4 2024, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024

Un géant de l’automobile chinois investit 1,3 MMDH au Maroc

Économie, Entreprise - Shanghai Auto Parts, fabricant de pièces automobiles, prévoit d’investir 1,3 MMDH dans la création d’une usine au Maroc

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire