Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Rappels Citroën pour des airbags dangereux : le Maroc, la Tunisie et 20 autres pays aussi concernés

Rappels Citroën pour des airbags dangereux : le Maroc, la Tunisie et 20 autres pays aussi concernés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le constructeur automobile Citroën a lancé une vaste campagne de rappel, appelée «Stop Drive», pour les modèles C3 et DS3 équipés d’airbags Takata potentiellement dangereux. Cette campagne, débutée fin avril en France, concerne également 22 autres pays, dont le Maroc, la Tunisie et l’Italie. Le rappel vise à prévenir les risques graves associés à ces airbags, qui peuvent exploser de manière incontrôlée, surtout dans des environnements «chauds et humides».

En France, les véhicules rappelés se concentrent principalement dans la moitié sud du pays, où le risque est plus élevé. Les propriétaires des voitures concernées sont invités à cesser immédiatement de conduire leur véhicule et à prendre rendez-vous pour un remplacement gratuit de l’airbag. En plus de la France, des campagnes de communication ont été lancées en Italie, Espagne et Portugal, représentant plus de 91 % des véhicules concernés.

Lire aussi : Nouveau Citroën Berlingo : style audacieux et technologies avancées

Outre ces pays européens, le rappel touche également des territoires d’Afrique et du Proche-Orient, notamment l’Azerbaïdjan, la Bulgarie, la Croatie, Chypre, la Grèce, la Macédoine, Malte, la Roumanie, ainsi que la Jordanie, le Koweït, le Liban, la Palestine, l’Afrique du Sud, la Syrie et la Turquie. Étonnamment, Saint-Pierre-et-Miquelon figure aussi dans la liste, bien que seulement deux véhicules y soient concernés.

Les propriétaires de véhicules peuvent vérifier si leur voiture est touchée en utilisant un site dédié avec le numéro d’identification du véhicule (VIN). Sur les 530.000 C3 et DS3 rappelées, environ 47.700 unités se trouvent en dehors des principaux marchés européens, dont 4 799 au Maroc et 4 440 en Tunisie.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Citroën

JO 2024 : plus de 40 athlètes testés positifs à la Covid-19

Mardi, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a révélé que plus de 40 participants aux Jeux olympiques de Paris ont été testés positifs à…
Citroën

Bangladesh : la première ministre démissionnaire prend la fuite

La première ministre du Bangladesh, Sheikh Hasina, a fui par hélicoptère la capitale Dacca après que des milliers de manifestants ont envahi…
Citroën

G7 : les ministres des AE veulent éviter une escalade au Proche-Orient

Le chef de la diplomatie italienne, Antonio Tajani a annoncé que les ministres des Affaires étrangères du G7 ont tenu une réunion par vidéoc…
Citroën

Proche-Orient : les tensions géopolitiques plongent l’aéroport de Beyrouth dans le chaos

Les tensions entre Israël et le Hezbollah libanais provoquent une onde de choc à l'aéroport de Beyrouth. Des milliers de passagers se trouve…
Citroën

Mort d’Ismaïl Haniyeh : le Hezbollah et le Hamas en guerre ouverte contre Israël

En réponse aux récents actes de violence, l'Iran et ses alliés coordonnent une réponse concertée à Israël, après l'assassinat de plusieurs f…
Citroën

Banque mondiale : une feuille de route pour sortir du «piège du revenu intermédiaire»

Une étude récente de la Banque mondiale dresse les défis auxquels sont confrontés plus d'une centaine de pays, dont la Chine, l'Inde, le Bré…
Citroën

Entrée en vigueur de la loi européenne sur l’intelligence artificielle

Ce jeudi, la Commission européenne a annoncé l'entrée en vigueur de la loi européenne sur l'intelligence artificielle (AI Act), un texte iné…
Citroën

Zone euro : hausse du chômage à 6,5% en juin

En juin, le taux de chômage dans la zone euro a augmenté à hauteur de 6,5% de la population active, après avoir atteint son plus bas niveau …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire