Rappels Citroën pour des airbags dangereux : le Maroc, la Tunisie et 20 autres pays aussi concernés
Illustration ©DR
Le constructeur automobile Citroën a lancé une vaste campagne de rappel, appelée «Stop Drive», pour les modèles C3 et DS3 équipés d’airbags Takata potentiellement dangereux. Cette campagne, débutée fin avril en France, concerne également 22 autres pays, dont le Maroc, la Tunisie et l’Italie. Le rappel vise à prévenir les risques graves associés à ces airbags, qui peuvent exploser de manière incontrôlée, surtout dans des environnements «chauds et humides».
En France, les véhicules rappelés se concentrent principalement dans la moitié sud du pays, où le risque est plus élevé. Les propriétaires des voitures concernées sont invités à cesser immédiatement de conduire leur véhicule et à prendre rendez-vous pour un remplacement gratuit de l’airbag. En plus de la France, des campagnes de communication ont été lancées en Italie, Espagne et Portugal, représentant plus de 91 % des véhicules concernés.
Lire aussi : Nouveau Citroën Berlingo : style audacieux et technologies avancées
Outre ces pays européens, le rappel touche également des territoires d’Afrique et du Proche-Orient, notamment l’Azerbaïdjan, la Bulgarie, la Croatie, Chypre, la Grèce, la Macédoine, Malte, la Roumanie, ainsi que la Jordanie, le Koweït, le Liban, la Palestine, l’Afrique du Sud, la Syrie et la Turquie. Étonnamment, Saint-Pierre-et-Miquelon figure aussi dans la liste, bien que seulement deux véhicules y soient concernés.
Les propriétaires de véhicules peuvent vérifier si leur voiture est touchée en utilisant un site dédié avec le numéro d’identification du véhicule (VIN). Sur les 530.000 C3 et DS3 rappelées, environ 47.700 unités se trouvent en dehors des principaux marchés européens, dont 4 799 au Maroc et 4 440 en Tunisie.
L’extrême droite obtient la présidence du groupe d’amitié France-Maroc à l’Assemblée
Monde - Le Rassemblement national obtient, ce lundi à l'Assemblée nationale, la présidence du groupe d'amitié France-Maroc.
Mouna Aghlal - 15 janvier 2025Maroc-Espagne: Le roi Felipe VI qualifie les relations avec le Maroc de « spéciale »
Monde - Le Roi Felipe VI d’Espagne qualifie de "spécial" les relations de son pays avec le Maroc.
Mouna Aghlal - 14 janvier 2025Appareils médicaux : L’UE envisage d’exclure les entreprises chinoises de ses marchés publics
Monde - La Commission européenne (CE) a annoncé, ce mardi 14 janvier, envisager de restreindre ou exclure les soumissionnaires chinois de ses procédures de UE souhaite placer un embargo sur l'équipement médical chinois suite à une discrimination des produits Européens
Mouna Aghlal - 14 janvier 2025L’UE lance un comité consultatif pour faire face aux urgences de santé publique
Monde - UE souhaite un plan d'action préalable pour faire face aux crises de santé publique
Mouna Aghlal - 14 janvier 2025Haïti: plus d’un million de déplacés en deux ans
Monde - Suite aux violences que traverse Haïti, l'OIM révèle que plus d'un million de personnes ont été déplacés en 2 ans.
Mouna Aghlal - 14 janvier 2025Les dirigeants de l’UE se penchent sur l’avenir de la défense européenne
Monde - Les pays membres d'UE se réuniront en Belgique pour discuter des affaires militaires des pays européens
Mouna Aghlal - 13 janvier 2025Pluies torrentielles: Un Etat d’urgence de 180 jours déclaré au Brésil
Monde - Le Brésil déclare un État d'urgence de 180 jours suite aux pertes encourues lors des dernières pluies torrentielles
Mouna Aghlal - 13 janvier 2025Los Angeles : au moins 24 morts dans les incendies
Monde - Les incendies qui ravagent depuis près d’une semaine plusieurs régions de Los Angeles ont déjà causé la mort d’au moins 24 personnes.
Rédaction LeBrief - 13 janvier 2025La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview
Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Le grand retour des BRICS
Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023Soudan : la « reine nubienne »
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Donald Trump revient sur scène
Khansaa Bahra - 1 mars 2021Astronomie : le ciel de mai 2021
Khansaa Bahra - 6 mai 2021Joe Biden devant le Congrès
Khansaa Bahra - 29 avril 202150 journalistes tués en 2020
Notre métier peut se révéler dangereux. 50 de nos confrères ont été tués en 2020 à travers le monde dans le cadre de leur profession de journaliste.
J.R.Y - 29 décembre 2020