Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Aït Taleb, a souligné, le 31 octobre à Rabat, la nécessité de préserver les acquis des bénéficiaires du Régime d’assistance médicale (RAMED), ainsi que l’importance de renforcer leur adhésion au régime de l’Assurance maladie obligatoire de base (AMO).
Khalid Aït Taleb a fait cette annonce en marge des travaux du Comité de pilotage pour la mise en œuvre du chantier de la protection sociale. Lors de cette réunion, présidée par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le comité a examiné les moyens de généraliser l’AMO pour les bénéficiaires actuels du RAMED, et ce, à partir du 1?? décembre 2022.
Par ailleurs, le Comité de pilotage a mis en relief les mesures prises par la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), en tant qu’institution en charge des dossiers médicaux. Celle-ci est liée à un système d’information avec la tutelle qui vise à fournir un dossier médical avec toutes les données pour accompagner le patient, ainsi que pour activer le paiement des indemnités liées aux dépenses de santé au niveau national.
Temps de lecture : 2 minutes
Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembreLe 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is… |
Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par AkhannouchLe 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés… |