Accueil / Culture

Ramadan : les Nocturnes du patrimoine de Casablanca de retour

Temps de lecture

La ville de Casablanca © DR

Les Nocturnes du patrimoine de Casablanca seront de retour à l’occasion du mois sacré de Ramadan. L’association Casamémoire, organisatrice de l’événement, a annoncé que deux soirée auront lieu les 31 mars et 1er avril à partir de 21H, pour permettre aux participants redécouvrir la métropole sous un nouvel angle, en mettant en valeur son patrimoine architectural et urbain à travers des circuits guidés.

Pour cette troisième édition, trois circuits découverte sont proposés. Les participants pourront ainsi explorer l’histoire de l’ancienne médina de Casablanca depuis le jardin public du boulevard des Almohades, admirer le paysage urbain du centre historique de la ville au départ de la coupole Zévaco et de s’immerger dans l’architecture traditionnelle du quartier des Habous au départ du siège de la région de Casablanca-Settat.

En plus des visites guidées, les Nocturnes du Patrimoine de Casablanca offriront une expérience conviviale et culturelle, permettant aux participants de découvrir la ville et ses ambiances nocturnes pour une expérience immersive encore plus riche.

Aucune réservation n’est d’ailleurs nécessaire pour y participer. Il suffira simplement de se rendre aux points de départ les soirs des 31 mars et 1er avril 2023, qui se feront respectivement depuis le jardin public du boulevard des Almohades (devant Sour J’did), la coupole Zévaco (Kora ardiya) de la place des Nations Unies et le siège de la région de Casablanca-Settat (ancienne Mahkama du pacha) sur le boulevard Victor Hugo.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le crime de l’Orient-Express

Culture - C’est par le plus grand des hasards qu’Hercule Poirot se trouve à bord de l’Orient-Express, ce train de luxe qui traverse l’Europe.

Rédaction LeBrief - 2 janvier 2024

Rétrospective 2023 : en avant la culture !

Culture - La scène marocaine a vécu une année 2023 au rythme d’importants évènements, en particulier le FIFM pour les amateurs du 7ᵉ art.

Atika Ratim - 28 décembre 2023

L’art de la Tbourida, raconté par Fouad Laroui

Culture - «Des chevaux et des hommes : l’art de la Tbourida au Maroc», signé Fouad Laroui, offre bien plus qu’un simple livre.

Nora Jaafar - 27 décembre 2023

Ces monuments disparus

Culture - Chaque année, des millions de visiteurs affluent vers des monuments emblématiques tels que la Tour Eiffel

Rédaction LeBrief - 27 décembre 2023

L’art du Melhoun, un art poético-musical

Culture - Ce film est produit par l'Académie du Royaume du Maroc en soutien au dossier d'inscription du Melhoun auprès de l'UNESCO

Rédaction LeBrief - 26 décembre 2023

Vu, lu, entendu

Rédaction LeBrief - 26 décembre 2023
Voir plus

L’Humanité sous l’emprise de la technologie ?

Culture - Entrepreneur, conférencier et auteur de l'ouvrage "Anesthésiés. L'humanité sous l'emprise de la technologie", Diego Hidalgo constate que l'hyperconnexion a modifié profondément notre façon de penser, de pendre des décisions et d'interagir.

Atika Ratim - 2 juin 2022

Marrakech : le concert de la jeunesse reporté

Culture - Initialement prévue le 20 août au Grand Stade de Marrakech, la première édition du concert de la jeunesse a été reporté à une date ultérieure en raison de la Covid-19.

Hajar Toufik - 3 août 2022

Le petit Nicolas

Culture - Les premières aventures du Petit Nicolas par deux auteurs de génie. Un chef-d'œuvre d'humour et de tendresse, à ne pas lire si vous n'aimez pas rire !

Rédaction LeBrief - 20 mars 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire