Accueil / Culture

Ramadan : les Nocturnes du patrimoine de Casablanca de retour

Temps de lecture

La ville de Casablanca © DR

Les Nocturnes du patrimoine de Casablanca seront de retour à l’occasion du mois sacré de Ramadan. L’association Casamémoire, organisatrice de l’événement, a annoncé que deux soirée auront lieu les 31 mars et 1er avril à partir de 21H, pour permettre aux participants redécouvrir la métropole sous un nouvel angle, en mettant en valeur son patrimoine architectural et urbain à travers des circuits guidés.

Pour cette troisième édition, trois circuits découverte sont proposés. Les participants pourront ainsi explorer l’histoire de l’ancienne médina de Casablanca depuis le jardin public du boulevard des Almohades, admirer le paysage urbain du centre historique de la ville au départ de la coupole Zévaco et de s’immerger dans l’architecture traditionnelle du quartier des Habous au départ du siège de la région de Casablanca-Settat.

En plus des visites guidées, les Nocturnes du Patrimoine de Casablanca offriront une expérience conviviale et culturelle, permettant aux participants de découvrir la ville et ses ambiances nocturnes pour une expérience immersive encore plus riche.

Aucune réservation n’est d’ailleurs nécessaire pour y participer. Il suffira simplement de se rendre aux points de départ les soirs des 31 mars et 1er avril 2023, qui se feront respectivement depuis le jardin public du boulevard des Almohades (devant Sour J’did), la coupole Zévaco (Kora ardiya) de la place des Nations Unies et le siège de la région de Casablanca-Settat (ancienne Mahkama du pacha) sur le boulevard Victor Hugo.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Guillaume Musso, le triomphe de la littérature populaire

Culture - C’est l’un des écrivains préférés des Français. Guillaume Musso revient, ce mardi, avec son 21ème roman : "Quelqu'un d'autre".

Rédaction LeBrief - 6 mars 2024

James Blunt annonce son arrivée à la 17ème édition du festival Jazzablanca

Culture - Jazzablanca s'apprête à vivre une édition exceptionnelle avec la venue de la star britannique James Blunt.

Anass Hajoui - 5 mars 2024

L’armée du salut

Culture - Abdellah Taïa a écrit l'itinéraire d'un enfant de notre siècle, en recherche d'équilibre entre la tradition marocaine et la culture occidentale, entre le désarroi et l'ambition de réussir.

Rédaction LeBrief - 5 mars 2024

Bensaid : intégration de l’identité marocaine dans les programmes éducatifs

Culture Lors du CSEFRS, Bensaid a affirmé l'intégration de davantage d'éléments de l'identité marocaine dans les curricula scolaires.

Nora Jaafar - 29 février 2024

Suleiman Zanfari, la success-story d’un pilote marocain

Culture - La maison d’édition Langages du Sud dévoile avec fierté son dernier ouvrage, «Suleiman Zanfari, Né Pour La Course»

Anass Hajoui - 28 février 2024
Voir plus

Le Rouge et le Noir

Culture - Le rouge et le noir, la passion et l'orgueil… Ou comment l'amour tente de s’inviter chez un homme d'esprit qui a mis en place des défenses, des barricades autour de son cœur. Julien Sorel ou la névrose des classes.

Rédaction LeBrief - 12 février 2024

Rabat : remise des prix de la 2e édition des « Moubdiates 2023 »

Culture - La cérémonie de remise des prix de la 2ᵉ édition des "Moubdiates 2023" s'est déroulée le 8 mars au théâtre Mohammed V à Rabat.

Manal Ben El Hantati - 10 mars 2023

SABOTAGE : 1ᵉʳ edition de ce festival au Maroc

Culture - Le festival de musique électronique SABOTAGE aura lieu le 1ᵉʳ juillet 2023 à Terra Janna à Marrakech.

Anass Hajoui - 16 mai 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire