Accueil / Culture

Ramadan : les Nocturnes du patrimoine de Casablanca de retour

Temps de lecture

La ville de Casablanca © DR

Les Nocturnes du patrimoine de Casablanca seront de retour à l’occasion du mois sacré de Ramadan. L’association Casamémoire, organisatrice de l’événement, a annoncé que deux soirée auront lieu les 31 mars et 1er avril à partir de 21H, pour permettre aux participants redécouvrir la métropole sous un nouvel angle, en mettant en valeur son patrimoine architectural et urbain à travers des circuits guidés.

Pour cette troisième édition, trois circuits découverte sont proposés. Les participants pourront ainsi explorer l’histoire de l’ancienne médina de Casablanca depuis le jardin public du boulevard des Almohades, admirer le paysage urbain du centre historique de la ville au départ de la coupole Zévaco et de s’immerger dans l’architecture traditionnelle du quartier des Habous au départ du siège de la région de Casablanca-Settat.

En plus des visites guidées, les Nocturnes du Patrimoine de Casablanca offriront une expérience conviviale et culturelle, permettant aux participants de découvrir la ville et ses ambiances nocturnes pour une expérience immersive encore plus riche.

Aucune réservation n’est d’ailleurs nécessaire pour y participer. Il suffira simplement de se rendre aux points de départ les soirs des 31 mars et 1er avril 2023, qui se feront respectivement depuis le jardin public du boulevard des Almohades (devant Sour J’did), la coupole Zévaco (Kora ardiya) de la place des Nations Unies et le siège de la région de Casablanca-Settat (ancienne Mahkama du pacha) sur le boulevard Victor Hugo.

Dernier articles
Les articles les plus lu

La 7e édition du Fado Festival Maroc, les 25 et 26 septembre à Rabat

Culture - Le Fado Festival revient pour sa 7e édition consécutive les 25 et 26 septembre au Théâtre national Mohammed V à Rabat.

Rédaction LeBrief - 27 août 2024

Oasis se reforme pour une tournée mondiale

Culture - Les frères ennemis du rock britannique, Liam et Noel Gallagher, ont mis fin à 15 ans de querelles pour reformer Oasis.

Rédaction LeBrief - 27 août 2024

Le Maroc à l’honneur du festival du film francophone d’Angoulême

Culture - Le Maroc est à l'honneur lors de la 17ᵉ édition du festival du film francophone d'Angoulême, qui se déroule du 26 au 31 août.

Hajar Toufik - 26 août 2024

Deux minutes de silence pour la lecture au Maroc

Dossier - Chers lecteurs, dans ce royaume, les habitants ne consacrent que deux minutes par jour à la lecture.

Sabrina El Faiz - 24 août 2024

Festival Malhounyat : Azemmour célèbre la consécration du Malhoune par l’UNESCO

Culture - Le Festival Malhounyat à Azemmour célèbre le Malhoune, nouvellement inscrit au patrimoine culturel immatériel de l'humanité.

Chaima Aberni - 23 août 2024

M’diq : concert de l’orchestre symphonique royal à l’occasion de la fête de la Jeunesse

Culture - Mercredi soir à M'diq, l'orchestre symphonique royal a donné un concert exceptionnel en hommage à la fête de la Jeunesse.

Rédaction LeBrief - 22 août 2024

Production cinématographique : un record historique

Culture - L'année 2023 a été marquée par une dynamique de production, de promotion et de soutien cinématographiques.

Mbaye Gueye - 19 août 2024

Oasis Festival 2024 : dernière édition avant pause et nouveau format

Culture - Le Oasis Festival dévoile son line-up complet pour sa huitième édition, qui se déroulera à Marrakech du 6 au 8 septembre 2024.

Rédaction LeBrief - 19 août 2024
Voir plus

Décès de Mustapha Dassoukine, figure emblématique de la comédie marocaine

Culture - Le monde de la comédie marocaine pleure la perte de Mustapha Dassoukine, décédé samedi soir.

Hajar Toufik - 7 juillet 2024

Cuba : le film marocain Quitte ou double remporte le grand prix

Culture - Le film Quitte ou Double de Rachida Saadi a remporté le Grand Prix au Festival international du cinéma de Guevara.

Rédaction LeBrief - 12 août 2024

“Arrivée par avion” : une comédie musicale qui décolle

Culture - Le spectacle « Arrivée par avion » revient à Casablanca le 4 décembre 2024, promettant une soirée haute en émotions.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024

Festival des musiques sacrées de Fès : la paix a frappé à la bonne porte, Bab Al Makina

Culture - La 26ᵉ édition du Festival des musiques sacrées de Fès s’est tenue du 9 au 12 juin 2022. Cet événement a enchanté un public assoiffé de culture et de paix, surtout après deux années de restrictions sanitaires dues à la pandémie Covid-19.

Mustapha Merouane - 17 juin 2022

Séisme à Al Haouz : l’urgence de sauver un héritage millénaire

Culture, Société - Le séisme qui a touché le Maroc le 8 septembre dernier a également impacté l'héritage culturel de la région d'Al Haouz

Hajar Toufik - 14 septembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire