« Ramadan Attadamoun » : Lydec et sa fondation tiennent la 12e édition
Lors de la distraction des paniers alimentaires et bons d'achats aux familles démunies du Grand Casablanca © DR
À l’occasion du mois sacré de Ramadan, la fondation Lydec a tenu la 12e édition de l’opération « Ramadan Attadamoun ». Cette initiative annuelle, ancrée dans l’engagement sociétal de la fondation, a a été marquée par la distribution de plus de 3.800 paniers et bons d’achats de produits alimentaires essentiels aux familles les plus démunies du Grand Casablanca.
Cette action est le fruit d’une coordination avec les autorités locales. Elle s’appuie sur la participation active de nombreuses associations caritatives, telles que la Banque alimentaire, Espace point de départ (ESPOD), El Baraka Angels, Bab Rayan et l’Association Al Amal pour les enfants aux besoins spécifiques mentaux.
Abdellah Talib, vice-président délégué de la fondation Lydec et directeur du développement durable, de la communication et de l’innovation à Lydec, a souligné l’importance de cette opération : «Aujourd’hui, nous menons la 12e édition de l’opération Ramadan Attadamoun, pilotée par notre fondation en étroite collaboration avec le tissu associatif local. Cette initiative reflète notre conviction envers les valeurs de solidarité et d’inclusion qui sous-tendent notre engagement envers les enjeux sociaux de la responsabilité sociale des entreprises (RSE), en cohérence avec la feuille de route développement durable 2030 de l’entreprise, notamment son engagement n°3 : contribuer à un développement territorial inclusif et durable», a-t-il expliqué.
Notons que depuis sa création en 2015, la fondation Lydec s’implique activement dans le tissu social du Grand Casablanca, articulant son action autour de trois axes principaux : la solidarité de proximité, l’éducation et la sensibilisation à l’environnement et au développement durable, et l’engagement sociétal des collaborateurs.
RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol
Entreprise - La RAM a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 et pour 2024 elle prévoit 19,8 milliards de dirhams.
Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2024La BMCI innove avec un financement inclusif durable pour l’association AL AMANA
Entreprise - La BMCI, banque marocaine, vient de lancer une initiative révolutionnaire en introduisant, pour la première fois au Maroc, un financement inclusif durable au bénéfice de l’association de micro-crédit AL AMANA.
Farah Nadifi - 23 octobre 2024« Awale » triomphe à l’Orange Challenge
Entreprise - La 3ème édition de l’Orange Summer Challenge a révélé le 15 octobre 2024 son grand gagnant : le projet “Awale”.
Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024Citroën présente une gamme entièrement renouvelée au mondial de l’auto 2024
Entreprise -
Mbaye Gueye - 18 octobre 2024Bank of Africa : un résultat net de 1,9 MMDH à fin juin
Entreprise - Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa a atteint 1,9 milliard de dirhams à fin juin 2024.
Mbaye Gueye - 16 octobre 2024Triomphe de TNC, Mediamatic et Gear9 aux African Digital Awards
Entreprise - Avec 13 récompenses obtenues en quatre semaines, ces agences confirment leur position de leaders dans l’accompagnement 360° des marques, tant au Maroc qu’à l’international.
Farah Nadifi - 15 octobre 2024Almav, leader de la Supply Chain en Afrique
Afrique, Économie, Entreprise - Almav a été couronnée meilleur cabinet de Supply Chain en Afrique lors des Africa Supply Chain Awards tenus récemment à Dakar.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024Wafa Assurance : Ramsès Arroub démissionne
Rédaction LeBrief - 17 mai 2023Jumia Food met fin à ses opérations dans 7 pays, dont le Maroc
Afrique, Entreprise - Jumia Technologies AG, leader africain de l'e-commerce, a annoncé l'arrêt de sa filiale Jumia Food dans 7 pays africains
Hajar Toufik - 15 décembre 2023Cashless : Madaëf révolutionne l’expérience client
Entreprise - Madaëf franchit une nouvelle étape dans la digitalisation de ses services avec le lancement de la solution Cashless.
Anass Hajoui - 3 janvier 2024Palmarès 2024 « Élu Produit de l’Année » : 30 produits labellisés
Entreprise - L'édition 2024 de Elu Produit de l'Année Maroc a consacré 30 produits novateurs, choisis par plus de 3.000 consommateurs
Anass Hajoui - 27 mars 2024Mondial 2022 : Coca-Cola expose le ballon authentique de la demi-finale
Entreprise, Sport - En sa qualité de sponsor de la sélection nationale, Coca-Cola expose le ballon de la demi-finale Maroc-France.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2022OCP : des résultats records en 2022
Afrique, Entreprise - Le Groupe OCP a rendu public ce mardi matin ses résultats financiers au titre de l'exercice 2022.
Anass Hajoui - 28 mars 2023Rabat : HEM Carrière Expo, un rendez-vous incontournable
Entreprise - Le jeudi 4 janvier 2024 marque une étape significative pour HEM Business & Engineering School grâce au HEM Carrière Expo à Rabat.
Anass Hajoui - 26 décembre 2023Deux nouveaux pôles de santé à Meknès : l’Hôpital privé et le Centre international d’oncologie
Entreprise - Abdelghani Sebbar et Dr. Rochdi Talib ont inauguré l’Hôpital privé Meknès et le Centre international d’oncologie.
Rédaction LeBrief - 18 décembre 2024