Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Ramadan 2024 : le Maroc intensifie les contrôles dans les points de vente

Ramadan 2024 : le Maroc intensifie les contrôles dans les points de vente

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Lors de son point de presse hebdomadaire, Mustapha Baïtas, ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, a révélé que 46.361 points de vente ont été scrutés entre le 1er janvier et le 5 mars. Ces actions s’inscrivent dans le cadre des mesures gouvernementales proactives pour maintenir la stabilité des marchés à l’approche du mois sacré de Ramadan. Elles ont été menées en coordination avec les commissions provinciales et préfectorales.

À la suite de ces inspections, un total de 2.983 infractions ont été identifiées. Dans le détail, 545 ont conduit à des avertissements. Et 2.438 ont abouti à la rédaction de procès-verbaux destinés aux instances judiciaires. De plus, l’opération a aussi abouti à la saisie et l’élimination de 120 tonnes de denrées alimentaires inaptes à la consommation.

Évoquant l’importance que le gouvernement attribue à l’approvisionnement durant le Ramadan, Baïtas a fait état de multiples réunions à divers niveaux administratifs. Ces rencontres visent, dit-il, à évaluer et à optimiser la disponibilité des produits de consommation, tout en accordant une attention spécifique à ceux à forte demande pendant cette période.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Ramadan 2024

Les Étoiles 2025 : ouverture des souscriptions le 11 novembre

Les Impériales, l'événement incontournable du secteur de la communication, du marketing, du digital, des médias et de l'événementiel, se dér…
Ramadan 2024

Les étudiants en médecine et en pharmacie mettent fin à leur grève

C’est un soulagement chez les parents puisque l’institution du Médiateur du Royaume a annoncé que le bras de fer qui opposait les étudiants …
Ramadan 2024

Lancement de la campagne nationale de lutte contre le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement

Le 29 octobre 2024, la princesse Lalla Meryem, en présence de Brigitte Macron, a inauguré la campagne de sensibilisation contre le harcèleme…
Ramadan 2024

Rabat : lancement du premier certificat universitaire en éducation bilingue et langue des signes pour les sourds

Ce 7 novembre, la Faculté des Sciences de l’Éducation de l’Université Mohammed V de Rabat a lancé un programme innovant visant à former des …
Ramadan 2024

Le Maroc va accueillir la 93ème session de l’AG d’Interpol

À la fin de la 92éme session de l’Assemblée générale d’Interpol à Glasgow, le Maroc a reçu le drapeau de l’organisation internationale en ta…
Ramadan 2024

CNSS : fin du certificat de vie pour les retraités

Dans une volonté de modernisation et de simplification des démarches administratives, la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a lancé…
Ramadan 2024

Lancement de la campagne nationale de prévention contre la grippe

La campagne nationale de prévention et de contrôle de la grippe et des infections respiratoires aigües, a été lancé par le ministère de la S…
Ramadan 2024

Recensement 2024 : 36,8 millions d’habitants au Maroc

Le Maroc officialise les chiffres du recensement 2024 : le pays compte désormais 36,8 millions d’habitants selon un projet de décret approuv…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire