Distribution d'une aide humanitaire par l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif © DR
Dans la Ville Sainte, la vaste opération humanitaire orchestrée à à l’occasion du mois sacré de Ramadan 1445 H par l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, sous les hautes instructions du roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, s’est achevée lundi.
L’heure était au bilan lors d’un ftour empreint de fraternité, rassemblant des personnalités de diverses communautés, y compris le mufti d’Al Qods et de la Palestine. Cet événement a été l’occasion de mettre en lumière les efforts considérables déployés durant cette opération. Avec la distribution de 2.200 paniers alimentaires et plus de 30.000 repas, l’Agence a tendu la main à quelque 3.000 familles maqdessies.
Une logistique rigoureuse
L’efficacité de cette mission a reposé sur une logistique bien huilée, impliquant la création de plus de 100 emplois temporaires qui ont bénéficié aux jeunes de la région. Du tri à la distribution, chaque phase était orchestrée avec soin pour assurer la portée et l’impact de l’aide apportée.
La générosité s’est étendue des allées de la mosquée d’Al Aqsa aux quartiers les plus reculés, réconfortant fidèles, familles, et individus dans le besoin, grâce à un réseau bien structuré d’acteurs dévoués.
Le cœur de cette opération humanitaire battait au rythme des besoins de la communauté, avec une attention particulière portée aux plus vulnérables, notamment les orphelins, les pensionnaires des hospices, les centres sociaux, les écoles coraniques, les visiteurs de la mosquée d’Al Aqsa, les associations des personnes en situation de handicap, ainsi que certaines personnes évacuées de Gaza ayant bénéficié de cette aide.
Cette action s’est conclue sur une note particulièrement joyeuse avec la distribution de plus de 200 coupons pour les habits de l’Aïd aux orphelins, au grand bonheur de ces enfants et de leurs familles.
Oujda : réseau de trafic d’or démantelé, cinq arrestations
Société - Cinq individus appréhendés à Oujda par les autorités locales, en collaboration avec la DGST soupçonnés de faire partie d’un réseau international de trafic d’or.
Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024Réhabilitation des forêts à Kénitra : l’ANEF présente les avancées de la stratégie « du Maroc 2020-2030»
Société - L'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a organisé une visite de terrain dans la forêt de Maâmoura, située dans la province de Kénitra
Farah Nadifi - 29 novembre 2024Handicap : qui a réellement accès à la scolarité ?
Société - Au Maroc, le droit à l’éducation pour tous est inscrit dans la Constitution et soutenu par divers traités internationaux. Pourtant, pour les enfants en situation de handicap (ESH), ce droit demeure dans bien des cas, théorique.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024Casablanca : lancement dimanche prochain de la 10e édition de Sidaction Maroc
Société - La dixième édition de Sidaction Maroc se déroulera du 1er au 31 décembre, a annoncé l’Association de Lutte Contre le Sida (ALCS).
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Où en est le projet de loi sur la grève ?
Mbaye Gueye - 28 novembre 2024Retraites : manifestation prévue, la CIMR répond
Société - La CIMR a publié un communiqué pour rectifier certaines interprétations soulignant qu’elle procède à une revalorisation annuelle.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024TikTok au Maroc : vers un dialogue pour protéger les valeurs culturelles
Société - Le Maroc intensifie ses efforts pour encadrer la diffusion de contenus négatifs sur la plateforme sociale TikTok
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024Pourquoi le site Narsa Khadamat est-il hors service ?
Société - Depuis un mois, l’accès au site Narsa Khadamat est impossible. Découvrez la raison de cette interruption.
Rédaction LeBrief - 27 novembre 2024Saïd Naciri donne de ses nouvelles
Khansaa Bahra - 1 décembre 2020Le Groupe scolaire de Bourgogne ferme son établissement sans préavis
Société - La fermeture du groupe scolaire est attribuée à des problèmes juridiques signalés dès le début de l’année scolaire.
Mbaye Gueye - 2 décembre 2024Révision du Code de la famille : vers plus d’égalité et de protection
Société - Sous l’impulsion du roi Mohammed VI, le Code de la famille marocain s’apprête à subir une révision historique.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024Le nouveau Busway de Casablanca dévoilé
Société - Le nouveau Busway de Casablanca, Casabusway, a été officiellement dévoilé lors d’une cérémonie de présentation organisée, jeudi 23 juin, à la très symbolique station CIL du croisement Yaâcoub Al Mansour et Sidi Abderrahmane.
Hajar Toufik - 24 juin 2022Horaires des prières à Laâyoune
Rédaction LeBrief - 14 septembre 2023Gastronomie : la cuisine marocaine élue meilleure du monde
Société - Nouvelle consécration pour la cuisine marocaine, qui a été élue meilleure cuisine au monde par les utilisateurs d'Instagram.
Hajar Toufik - 17 juillet 2024