Programme télé (image d'illustration) © DR
Comme chaque année, à l’heure du ftour, les Marocains rompent le jeûne devant leur petit écran. Aucune surprise, donc, à ce que les parts d’audience de 2M et Al Oula augmentent. La seconde chaîne nationale a de nouveau réussi à attirer les téléspectateurs marocains avec une programmation spéciale pour le Ramadan 2024. Cette dernière a obtenu une part d’audience de 36,8% dès le premier jour du mois sacré en prime time.
Pendant la tranche horaire du ftour, plus de 12 millions de téléspectateurs, se sont réunis devant le premier épisode de la sitcom « Jib Darkoum », en audience cumulée. C’est une part d’audience de 39,2%. Dans le même registre humoristique, « FED TV 3 », avec l’un des humoristes préférés des Marocains, a attiré 7,8 millions de téléspectateurs.
Lire aussi : Ramadan 2024 à la TV : il y en aura pour tous les goûts
La série « Jouj Wjouh », diffusée le premier jour de Ramadan a rassemblé près de 10 millions de téléspectateurs. De son côté, le premier épisode de l’intense saga familiale « Bnat Lahdid » a connu son petit succès avec une audience dépassant les 8 millions de téléspectateurs.
Outre cet horaire, la capsule culinaire présentée par Hicham Mesrar, « Chaabi Food », a attiré plus de 7 millions de téléspectateurs, en audience cumulée.
Un leadership indétrônable pour les chaînes nationales 2M et Al Oula qui ont enregistré plus de 72% de part d’audience en prime time. Lors de cette période de l’année, «la production nationale demeure le choix préféré du téléspectateur marocain», relate un communiqué de 2M.
Latefa Ahrrare nommée au conseil de l’ANEAQ
Société - La nomination de Latefa Ahrarare au conseil de l'ANEAQ fait polémique
Mouna Aghlal - 3 janvier 2025Al Haouz : des entrepreneurs escroquent les sinistrés
Société - Des entrepreneurs profitent de la crédulité des sinistrés d'Al Haouz pour les arnaquer.
Mouna Aghlal - 3 janvier 2025Etudes à l’étranger : assouplissement des mesures de changes
Société - L'Office des changes a publié la circulaire relative aux mesures d'assouplissement du régime de voyages pour études à l'étranger.
Rédaction LeBrief - 3 janvier 2025Casablanca: 100 Dhs d’amendes pour les pollueurs
Société La commune de Casablanca prépare le lancement d’une "police de la propreté" pour lutter contre l'incivisme de certains citoyens.
Mouna Aghlal - 3 janvier 2025Génération Bêta : au carrefour du futur et de l’espoir
Société - Après les Millennials, la génération Z et les Alpha, une nouvelle cohorte s’apprête à voir le jour : la génération Bêta.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025Innovation et sécurité : Tanger au cœur des réseaux intelligents
Société - Les villes de Tanger et Chefchaouen accueilleront, les 10 et 11 avril, la 8e édition de la Conférence internationale dédiée aux réseaux, aux systèmes intelligents et à la sécurité.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025RAM : Rabat – Dakhla enfin connectées
Société - RAM étoffe son réseau domestique en inaugurant une nouvelle ligne directe entre Rabat et Dakhla à partir du 15 janvier 2025.
Rédaction LeBrief - 2 janvier 2025Jours fériés et vacances scolaires au Maroc en 2025
Société - L'année 2025 au Maroc est marquée par une riche variété de célébrations et de fêtes. Elles témoignent de la richesse culturelle du Royaume.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Cherté de vie : le citoyen se révolte
Société - Mis à rude épreuve par l’inflation et la hausse vertigineuse des prix à la consommation, les ménages se révoltent.
Khadija Shaqi - 5 décembre 2022Mères célibataires et mères divorcées : un vrai calvaire !
Dossier - Le statut des mères célibataires et divorcées au Maroc n’est pas de tout repos, entre traditions ancrées et exigences de modernité.
Sabrina El Faiz - 19 octobre 2024Aïd Al Adha : une fête à prix d’or
Hajar Toufik - 30 mai 2024Prix des médicaments : lancement des consultations avec les industriels pharmaceutiques
Société - Des rencontres seront organisées pour étudier les propositions des acteurs du secteur pharmaceutique concernant les prix de vente des médicaments. Le ministère de la Santé et de la Protection sociale les organise, du 28 juin au 1er juillet à Rabat.
Khadija Shaqi - 29 juin 2022Pénurie de médicaments : état des lieux, causes et solutions
Hajar Toufik - 14 septembre 2022CNSS : augmentation des pensions de 5%
Société - La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Alaoui, a présidé, ce vendredi, la réunion du Conseil d’administration de la CNSS.
Khadija Shaqi - 9 septembre 2022