Programme télé (image d'illustration) © DR
Comme chaque année, à l’heure du ftour, les Marocains rompent le jeûne devant leur petit écran. Aucune surprise, donc, à ce que les parts d’audience de 2M et Al Oula augmentent. La seconde chaîne nationale a de nouveau réussi à attirer les téléspectateurs marocains avec une programmation spéciale pour le Ramadan 2024. Cette dernière a obtenu une part d’audience de 36,8% dès le premier jour du mois sacré en prime time.
Pendant la tranche horaire du ftour, plus de 12 millions de téléspectateurs, se sont réunis devant le premier épisode de la sitcom « Jib Darkoum », en audience cumulée. C’est une part d’audience de 39,2%. Dans le même registre humoristique, « FED TV 3 », avec l’un des humoristes préférés des Marocains, a attiré 7,8 millions de téléspectateurs.
Lire aussi : Ramadan 2024 à la TV : il y en aura pour tous les goûts
La série « Jouj Wjouh », diffusée le premier jour de Ramadan a rassemblé près de 10 millions de téléspectateurs. De son côté, le premier épisode de l’intense saga familiale « Bnat Lahdid » a connu son petit succès avec une audience dépassant les 8 millions de téléspectateurs.
Outre cet horaire, la capsule culinaire présentée par Hicham Mesrar, « Chaabi Food », a attiré plus de 7 millions de téléspectateurs, en audience cumulée.
Un leadership indétrônable pour les chaînes nationales 2M et Al Oula qui ont enregistré plus de 72% de part d’audience en prime time. Lors de cette période de l’année, «la production nationale demeure le choix préféré du téléspectateur marocain», relate un communiqué de 2M.
Génération Bêta : au carrefour du futur et de l’espoir
Société - Après les Millennials, la génération Z et les Alpha, une nouvelle cohorte s’apprête à voir le jour : la génération Bêta.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025Innovation et sécurité : Tanger au cœur des réseaux intelligents
Société - Les villes de Tanger et Chefchaouen accueilleront, les 10 et 11 avril, la 8e édition de la Conférence internationale dédiée aux réseaux, aux systèmes intelligents et à la sécurité.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025RAM : Rabat – Dakhla enfin connectées
Société - RAM étoffe son réseau domestique en inaugurant une nouvelle ligne directe entre Rabat et Dakhla à partir du 15 janvier 2025.
Rédaction LeBrief - 2 janvier 2025Jours fériés et vacances scolaires au Maroc en 2025
Société - L'année 2025 au Maroc est marquée par une riche variété de célébrations et de fêtes. Elles témoignent de la richesse culturelle du Royaume.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Vers un système de santé renforcé d’ici 2030
Société - Le ministre de la Santé, a annoncé une augmentation de 88% des places pédagogiques dans les facultés de médecine, de pharmacie et de médecine dentaire en 2024.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025Réforme des retraites : vers un départ à 65 ans et le gel de la revalorisation des pensions
Société - La réforme propose de relever l’âge de départ à la retraite à 65 ans pour les secteurs public et privé, d’augmenter les taux de cotisation, et d’introduire un plafond unifié dans le système fondamental, équivalent à deux fois le salaire minimum.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Médecins internes en grève : colère et revendications
Société - L’année 2025 commence sous le signe de la contestation pour les médecins et pharmaciens internes et résidents.
Ilyasse Rhamir - 2 janvier 2025DGSN : 10.393 fonctionnaires de police promus en 2024
Société - La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a annoncé que 10.393 fonctionnaires de police, dont 466 femmes.
Mbaye Gueye - 2 janvier 2025Baignade : entre amusement et drames
Société - Cet été est marqué par une forte chaleur dans toutes les régions du Maroc. Les plages deviennent le seul refuge des Marocains et des touristes pour se rafraîchir. Cependant, les activités aquatiques peuvent des fois se transformer en drame.
Khadija Shaqi - 16 août 2022Confidences à Allah
Société - Confidences à Allah est un monologue fiévreux, enragé et plein d’humour d’une jeune fille du Maghreb qui tente d’échapper à l’enfermement.
Rédaction LeBrief - 29 mars 2024Quelles dates pour Ramadan 2023 ?
Société - L'un des 5 piliers de l'islam, le Ramadan est le mois sacré durant lequel les musulmans jeûnent du lever au coucher du soleil.
Rédaction LeBrief - 15 février 2023Le symbole perdu
Société - Dans "Le symbole perdu", Robert Langdon passe 12 heures entre les monuments des Pères fondateurs des États-Unis.
Rédaction LeBrief - 27 mars 2024Le nouveau teaser et costume de Black Widow
Khansaa Bahra - 26 août 2019Horaires des prières à Fès
Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Fès ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Fès ainsi que d'autres informations utiles.
Rédaction LeBrief - 5 septembre 2023