Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
Temps de lecture : 3 minutes
Dans un événement exclusif réunissant des partenaires institutionnels, des professionnels du tourisme et des leaders d’opinion, Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc (RAM), a dévoilé la nouvelle vision stratégique de la compagnie nationale. L’événement s’est déroulé dans le hangar Latécoère, un site historique de l’ancien aéroport Casa Anfa. Il offre un décor symbolique pour ce tournant majeur dans l’histoire de l’aviation marocaine.
Une nouvelle ère de développement
Fort de plus de 65 ans d’histoire au service des ambitions du Royaume, RAM s’engage ainsi dans une ère de développement sans précédent. Cette phase se caractérise aussi par une multiplication de sa flotte et de son réseau international. En parallèle, une expansion des liaisons point à point est en cours. S’ajoute à cela l’élaboration d’une approche révolutionnaire pour le réseau domestique. Cette transformation stratégique vise de ce fait à positionner RAM comme un «connecteur global» opérant pour tous les segments de clientèle sur les cinq continents d’ici 2037.
Nouvelle marque, nouvelle promesse
Par ailleurs, l’annonce de la nouvelle stratégie de RAM s’accompagne d’une révélation marquante. Il s’agit d’une campagne de dimension internationale et une signature institutionnelle inédite : #DreamAfrica #MeetMorocco. Cette nouvelle expression de la marque reflète l’engagement de RAM envers l’Afrique et le Maroc en tant qu’allié stratégique des plans sectoriels nationaux. La campagne incarne une vision positive d’un pays et d’un continent en pleine évolution. Son objectif est d’assurer un avenir prospère au monde.
Un message d’unité et d’opportunités
«Un des éléments clés du succès de cette nouvelle étape de croissance de RAM est son image de marque. La dynamique exprimée dans notre stratégie de rebranding porte nos ambitions en tant que compagnie de référence à l’échelle continentale, exprimant avec fierté notre identité marocaine et africaine. Nous avons l’obligation d’incarner le meilleur du Maroc et de contribuer à l’essor du continent. Tel est le message porté par cette nouvelle promesse : #DreamAfrica #MeetMorocco», affirme Hamid Addou.
Une invitation à explorer l’Afrique et le Maroc
De plus, #DreamAfrica #MeetMorocco n’est pas seulement une campagne, mais une invitation à embarquer vers un monde d’opportunités, de créativité et de convivialité. C’est la promesse d’une expérience de voyage stimulante et unique, qui ouvre les yeux sur les richesses du Maroc et de l’Afrique. Avec l’humain au cœur de son développement, RAM se prépare à créer un avenir connecté. Et à travers ce dernier, la campagne vise à unir les continents et à ouvrir la voie à une ère de découvertes inoubliables.
Temps de lecture : 3 minutes
Holmarcom baisse sa participation au capital d’AtlantaSanadL’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a annoncé que Holding Marocaine Commerciale et Financière SA (Holmarcom SA) a cédé 3 556 … |
Le Maroc, roi du poivron en EspagneLors de la saison 2023-2024, le Maroc a consolidé sa position de leader sur le marché espagnol du poivron, représentant plus de 91% des impo… |
BAM : les dépôts bancaires ont progressé de 8,2% à fin septembreBank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que les dépôts auprès des banques ont progressé de 8,2% pour s’établir à 1.224,4 milliards de dirhams (MMDH)… |
Aides au logement : un budget de 3,6 milliards de dirhams en 2025Le ministère de l’Habitat a prévu une enveloppe de près de 4,6 milliards de dirhams pour les investissements, avec 78% (soit 3,6 milliards d… |
BAM : les crédits bancaires ont atteint 1.137,1 MMDH en 2024Bank Al-Maghrib (BAM) a indiqué que l’encours du crédit durant les neufs premiers mois de 2024, s’est établi à 1.137,1 milliards de dirhams … |
Taux débiteurs : baisse du taux global à 5,21% au T3-2024 (BAM)L'enquête trimestrielle de Bank Al-Maghrib (BAM) sur les taux débiteurs, a révélé que le taux débiteur global s'est établi à 5,21% au troisi… |
Carburants : les marges des distributeurs ont baissé au deuxième trimestreLe troisième rapport trimestriel du Conseil de la concurrence consacré au suivi des engagements pris par les sociétés de distribution de car… |
Banques : le besoin de liquidité à 138,8 MMDH en octobre (BAM)La récente revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière de Bank Al-Maghrib (BAM) a révélé que le besoin de liquidit… |