Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / RAM : stratégie et ambitions pour un avenir connecté

RAM : stratégie et ambitions pour un avenir connecté

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Dans un événement exclusif réunissant des partenaires institutionnels, des professionnels du tourisme et des leaders d’opinion, Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc (RAM), a dévoilé la nouvelle vision stratégique de la compagnie nationale. L’événement s’est déroulé dans le hangar Latécoère, un site historique de l’ancien aéroport Casa Anfa. Il offre un décor symbolique pour ce tournant majeur dans l’histoire de l’aviation marocaine.

Une nouvelle ère de développement

Fort de plus de 65 ans d’histoire au service des ambitions du Royaume, RAM s’engage ainsi dans une ère de développement sans précédent. Cette phase se caractérise aussi par une multiplication de sa flotte et de son réseau international. En parallèle, une expansion des liaisons point à point est en cours. S’ajoute à cela l’élaboration d’une approche révolutionnaire pour le réseau domestique. Cette transformation stratégique vise de ce fait à positionner RAM comme un «connecteur global» opérant pour tous les segments de clientèle sur les cinq continents d’ici 2037.

Nouvelle marque, nouvelle promesse

Par ailleurs, l’annonce de la nouvelle stratégie de RAM s’accompagne d’une révélation marquante. Il s’agit d’une campagne de dimension internationale et une signature institutionnelle inédite : #DreamAfrica #MeetMorocco. Cette nouvelle expression de la marque reflète l’engagement de RAM envers l’Afrique et le Maroc en tant qu’allié stratégique des plans sectoriels nationaux. La campagne incarne une vision positive d’un pays et d’un continent en pleine évolution. Son objectif est d’assurer un avenir prospère au monde.

Un message d’unité et d’opportunités

«Un des éléments clés du succès de cette nouvelle étape de croissance de RAM est son image de marque. La dynamique exprimée dans notre stratégie de rebranding porte nos ambitions en tant que compagnie de référence à l’échelle continentale, exprimant avec fierté notre identité marocaine et africaine. Nous avons l’obligation d’incarner le meilleur du Maroc et de contribuer à l’essor du continent. Tel est le message porté par cette nouvelle promesse : #DreamAfrica #MeetMorocco», affirme Hamid Addou.

Une invitation à explorer l’Afrique et le Maroc

De plus, #DreamAfrica #MeetMorocco n’est pas seulement une campagne, mais une invitation à embarquer vers un monde d’opportunités, de créativité et de convivialité. C’est la promesse d’une expérience de voyage stimulante et unique, qui ouvre les yeux sur les richesses du Maroc et de l’Afrique. Avec l’humain au cœur de son développement, RAM se prépare à créer un avenir connecté. Et à travers ce dernier, la campagne vise à unir les continents et à ouvrir la voie à une ère de découvertes inoubliables.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

RAM

Sadiki réunit les interprofessions pour sauvegarder les filières viandes rouges et lait

Le ministre de l’Agriculture, Mohammed Sadiki, a dirigé mardi à Rabat deux réunions de travail avec les interprofessions de la filière des v…
RAM

Le Maroc enregistre une forte croissance des IDE au premier semestre 2024

Selon les dernières données publiées par l'Office des changes, le Royaume a enregistré une forte croissance des Investissements directs étra…
RAM

Ciment : les livraisons progressent à fin juillet

Les livraisons de ciment ont atteint plus de 7,46 millions de tonnes (Mt) à fin juillet 2024. Ce qui marque une hausse de 6,84% par rapport …
RAM

Légère hausse du déficit commercial à fin juin

Le déficit commercial s'est accru de 0,4% au cours des six premiers mois de 2024. Celui-ci a atteint 139,43 milliards de DH (MMDH) contre 13…
RAM

MRE : 56,72 MMDH de transferts de fonds au S1-2024

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont atteint 56,72 milliards de dirhams (MMDH) à la fin juin 2024, en hauss…
RAM

Managem : croissance de 5% du chiffre d’affaires au S1-2024

Le groupe minier Managem a enregistré une hausse de 5% de son chiffre d’affaires à fin juin. Celui-ci a atteint 4,408 milliards de DH (MMDH)…
RAM

Aéronautique : hausse des exportations de 16,5% à fin juin 2024

Au cours des six premiers mois de 2024, les exportations du secteur aéronautique ont atteint 12,97 milliards de dirhams (MMDH). C'est une au…
RAM

Le marché monétaire stable grâce aux interventions de Bank Al-Maghrib

Le marché monétaire a maintenu une stabilité remarquable durant la période du 26 juillet au 1ᵉʳ août, soutenu par les interventions efficace…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire