Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc (RAM) © DR
Dans un événement exclusif réunissant des partenaires institutionnels, des professionnels du tourisme et des leaders d’opinion, Hamid Addou, PDG de Royal Air Maroc (RAM), a dévoilé la nouvelle vision stratégique de la compagnie nationale. L’événement s’est déroulé dans le hangar Latécoère, un site historique de l’ancien aéroport Casa Anfa. Il offre un décor symbolique pour ce tournant majeur dans l’histoire de l’aviation marocaine.
Une nouvelle ère de développement
Fort de plus de 65 ans d’histoire au service des ambitions du Royaume, RAM s’engage ainsi dans une ère de développement sans précédent. Cette phase se caractérise aussi par une multiplication de sa flotte et de son réseau international. En parallèle, une expansion des liaisons point à point est en cours. S’ajoute à cela l’élaboration d’une approche révolutionnaire pour le réseau domestique. Cette transformation stratégique vise de ce fait à positionner RAM comme un «connecteur global» opérant pour tous les segments de clientèle sur les cinq continents d’ici 2037.
Nouvelle marque, nouvelle promesse
Par ailleurs, l’annonce de la nouvelle stratégie de RAM s’accompagne d’une révélation marquante. Il s’agit d’une campagne de dimension internationale et une signature institutionnelle inédite : #DreamAfrica #MeetMorocco. Cette nouvelle expression de la marque reflète l’engagement de RAM envers l’Afrique et le Maroc en tant qu’allié stratégique des plans sectoriels nationaux. La campagne incarne une vision positive d’un pays et d’un continent en pleine évolution. Son objectif est d’assurer un avenir prospère au monde.
Un message d’unité et d’opportunités
«Un des éléments clés du succès de cette nouvelle étape de croissance de RAM est son image de marque. La dynamique exprimée dans notre stratégie de rebranding porte nos ambitions en tant que compagnie de référence à l’échelle continentale, exprimant avec fierté notre identité marocaine et africaine. Nous avons l’obligation d’incarner le meilleur du Maroc et de contribuer à l’essor du continent. Tel est le message porté par cette nouvelle promesse : #DreamAfrica #MeetMorocco», affirme Hamid Addou.
Une invitation à explorer l’Afrique et le Maroc
De plus, #DreamAfrica #MeetMorocco n’est pas seulement une campagne, mais une invitation à embarquer vers un monde d’opportunités, de créativité et de convivialité. C’est la promesse d’une expérience de voyage stimulante et unique, qui ouvre les yeux sur les richesses du Maroc et de l’Afrique. Avec l’humain au cœur de son développement, RAM se prépare à créer un avenir connecté. Et à travers ce dernier, la campagne vise à unir les continents et à ouvrir la voie à une ère de découvertes inoubliables.
Viande rouge : le Maroc s’approvisionne en Espagne
Économie - La flambée des prix de la viande rouge au Maroc pousse les acteurs économiques et les autorités à s'approvisionner en Espagne pour endiguer cette crise persistante.
Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024OCP Africa et le Niger : un accord pour transformer l’agriculture
Afrique, Économie, Économie - OCP Africa, filiale du Groupe OCP, a signé un accord stratégique avec le ministère nigérien de l’Agriculture et de l’Élevage.
Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024Cour des comptes : radiographie des finances publiques
Économie - En matière de vérification et de jugement des comptes, 3.951 arrêts et jugements ont été rendus.
Rédaction LeBrief - 13 décembre 2024Renforcement du partenariat économique entre le Maroc et la Zambie
Afrique, Diplomatie, Économie - Le Maroc et la Zambie ont décidé de consolider leur coopération économique à travers la première session de la Commission mixte de coopération (CMC), tenue à Laâyoune.
Mbaye Gueye - 13 décembre 2024Mobilité durable : le Maroc, leader africain au Green Impact Expo 2025
Économie - Le Maroc réaffirme son leadership en matière de lutte contre le changement climatique en organisant un événement d'envergure qui redéfinira les enjeux de la mobilité durable au niveau régional.
Farah Nadifi - 13 décembre 2024Marsa Maroc et la BERD signent un accord de financement de 690 MDH
Économie - La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a conclu avec Marsa Maroc un accord de financement de 690 MDH.
Mbaye Gueye - 13 décembre 2024Production industrielle, énergétique et minière, qu’en est-il ?
Économie - Penchons-nous sur la dernière note diffusée par le HCP, relative à l’indice de la production industrielle, énergétique et minière.
Sabrina El Faiz - 13 décembre 2024Les lauréats de l’élection du Service client de l’année Maroc 2024 dévoilés
Économie - La huitième édition de l’Élection du service client de l’année Maroc a révélé ses lauréats lors d’une cérémonie à Casablanca, en présence de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce.
Farah Nadifi - 13 décembre 2024Le déficit budgétaire s’alourdit
J.R.Y - 14 septembre 2020Mbarka Bouaida fait le point sur les réalisations dans la province de Sidi Ifni
Économie - « Cette réhabilitation va aussi améliorer l’attractivité du port, et ainsi attirer davantage d’investisseurs », Mbarka Bouaida.
Rédaction LeBrief - 5 novembre 2024Les oasis : une richesse fragile à préserver
Économie - Les oasis abritent un patrimoine culturel et naturel inestimable maiss subissent une pression croissante, en raison de la baisse des ressources en eau.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Nadia Fettah présente une vision ambitieuse pour la finance en Afrique
Économie - À l’occasion du AFIS 2024 tenu à Casablanca, Nadia Fettah a esquissé une feuille de route pour faire de la finance un levier de développement durable en Afrique.
Rédaction LeBrief - 9 décembre 2024Tourisme : Marrakech affiche déjà presque complet pour le Nouvel An
Économie - La plupart des grands hôtels de la ville ocre affichent déjà des taux de réservation qui se rapprochent des 70%.
Manal Ben El Hantati - 28 novembre 2022