RAM-Emirates Airline : signature d’un partenariat de partage des codes
Royal Air Maroc (RAM) et Emirates Airline ont signé, le mardi 10 mai 2022 à Dubaï, un partenariat de code-share (partage de codes) © DR
Royal Air Maroc (RAM) et Emirates Airline ont signé, ce mardi 10 mai à Dubaï, un partenariat de code-share (partage de codes). Cette collaboration vise à offrir plus de possibilités de voyages et de choix de connexions aériennes aux clients des deux compagnies sur leurs vols reliant Dubaï et Casablanca, ainsi que vers d’autres destinations.
Selon un communiqué de presse, RAM et Emirates Airline proposeront dès fin mai 2022 des vols en partage de codes, non seulement entre Dubaï et Casablanca, mais aussi vers un total de 209 destinations combinées. Cet accord permettra aux passagers de bénéficier de tarifs plus compétitifs, de connexions fluides et de facilités de transfert des bagages vers leur destination finale. «Les nouveaux vols en partage de codes seront commercialisés sur les sites web des deux compagnies (royalairmaroc.com et emirates.com) et leurs agences commerciales, mais également auprès des agences de voyages traditionnelles et des plateformes de vente en ligne», explique la même source.
Grâce à ce nouveau partenariat, les clients d’Emirates auront accès à 17 destinations marocaines et 63 internationales, dont un vaste réseau en Afrique du Nord, Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale couvrant 25 métropoles. Les clients de RAM bénéficieront de leur côté d’un accès à plus de 130 destinations, dont 60 villes au Moyen-Orient, aux États-Unis d’Amérique, en Asie de l’Ouest et en Extrême-Orient, et ce, outre le hub Dubaï.
À l’occasion de cette signature, Hamid Addou, président directeur général de RAM, a déclaré : «Nous sommes très heureux de conclure cet important partenariat avec Emirates qui contribuera fortement au renforcement de notre trafic aérien, et offrira à nos passagers un large éventail de destinations ainsi qu’une meilleure expérience client grâce à des correspondances optimisées et un enregistrement de bout en bout, avec une assistance aéroportuaire internationale au sein des réseaux des deux compagnies».
Adnan Kazim, directeur commercial d’Emirates Airline, se dit, quant à lui, «ravi de renforcer notre partenariat avec Royal Air Maroc à travers ce partage de codes et d’offrir ainsi à nos clients une sélection très large de destinations à travers le Maroc, ainsi qu’un grand choix de destinations en Afrique. Ceci contribuera à renforcer la connectivité de notre réseau, et de proposer aux voyageurs d’affaires et de loisirs un plus grand choix et une plus grande commodité lors des correspondances entre nos deux compagnies. Nous sommes déterminés à développer notre collaboration afin d’offrir de plus grands avantages à nos clients».
D’après le communiqué, ce nouvel accord de partage de codes coïncide avec les 20 ans de service d’Emirates Airline à Casablanca. Depuis 2002, cette compagnie a transporté plus de 3,4 millions de passagers entre Dubaï et Casablanca, soutenant ainsi l’industrie du tourisme du Royaume, développant les voies commerciales et faisant connaître la culture ainsi que les traditions marocaines au monde entier. Aujourd’hui, elle assure huit vols hebdomadaires à destination de Casablanca. Royal Air Maroc lancera aussi très prochainement une ligne directe reliant Casablanca à Dubaï à raison de quatre fréquences par semaine.
Voyager vert avec l’ONCF
Entreprise - Au Maroc, l’ONCF se mobilise pour sensibiliser à l’importance de modes de transport respectueux de l’environnement.
Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024RAM et GOL Linhas Aéreas : une connexion entre l’Afrique et l’Amérique latine
Entreprise - Ce partenariat couvre les vols directs São Paulo-Casablanca et plus de 65 destinations au Brésil et 20 en Afrique via RAM.
Rédaction LeBrief - 22 novembre 2024New Balance ouvre son troisième magasin au Maroc
Entreprise - New Balance poursuit son expansion au Maroc en ouvrant son troisième magasin et augmente donc son expansion en Afrique du Nord
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024Alfa Romeo Junior fait son entrée au Maroc
Entreprise - L’Alfa Romeo Junior arrive enfin au Maroc, marquant le grand retour de la marque sur le segment des SUV compacts.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2024Trading en ligne : BMCE Capital Bourse et SIX Financial renforcent leur collaboration
Entreprise - BMCE Capital Bourse poursuit sa collaboration stratégique avec SIX Financial Information, partenaire depuis plus de 10 ans.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2024Banque Populaire : Apple Pay débarque !
Entreprise - La Banque Populaire a élargi son offre de moyens de paiement en intégrant Apple Pay, une solution de paiement sans contact.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2024ONCORAD révolutionne la chirurgie à distance
Entreprise - ONCORAD Group a marqué l’histoire en réalisant une première mondiale dans le domaine de la chirurgie à distance.
Ilyasse Rhamir - 19 novembre 2024Fusion entre Aluminium du Maroc et Industube
Entreprise - Aluminium du Maroc franchit une étape clé dans son développement industriel avec la fusion-absorption de sa filiale Industube.
Ilyasse Rhamir - 16 novembre 20246ᵉ édition des Rencontres Entreprises : inwi et l’Ausim unissent leurs forces
Entreprise - Les «Rencontres Entreprises» organisées par inwi et l’Ausim annoncent avec enthousiasme leur 6ᵉ édition
Anass Hajoui - 29 novembre 2023Bank of Africa : exonération des commissions sur les paiements par carte à l’international
Entreprise - Afin d’accompagner l’engouement des Marocains pour le e-commerce, Bank of Africa se distingue sur le marché marocain par la suppression des commissions appliquées sur les transactions effectuées par ses clients.
Manal Ben El Hantati - 1 juin 2022Salon International du Livre Enfant & Jeunesse : Sochepress cartonne
Anass Hajoui - 14 novembre 2023La golfeuse Maha Haddioui, nouvelle ambassadrice d’Audi
Anass Hajoui - 22 décembre 2023CFG : « Nous allons vers les 10 milliards d’actifs sous gestion immobilière », Benbachir
Entreprise - La plus jeune actrice de ce secteur, CFG Bank, s’inspire d’une originalité internationale pour développer son modèle national.
Sabrina El Faiz - 24 octobre 2024RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol
Entreprise - La RAM a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 et pour 2024 elle prévoit 19,8 milliards de dirhams.
Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2024