Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Royal Air Maroc (RAM) a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 atteignant le plus haut bénéfice net de la dernière décennie. Pour 2024, la compagnie aérienne prévoit des résultats encore plus significatifs avec un chiffre d’affaires anticipé de 19,8 milliards de dirhams et une augmentation de 4,5% du trafic aérien ciblant 7,5 millions de passagers.
D’après le rapport sur les établissements et entreprises publics (EEP), publié dans le cadre du projet de loi de finances 2025, RAM a transporté environ 3,3 millions de passagers au cours des quatre premiers mois de l’année soit une progression de 2,7% par rapport à la même période en 2023 avec un coefficient de remplissage de 76%. De plus, le chiffre d’affaires pour cette période a crû de 5%, atteignant 8,8 milliards de dirhams à la fin avril.
Lire aussi : FAR : 25% de réduction sur les vols avec Royal Air Maroc
En 2023, la compagnie a transporté près de 7,2 millions de passagers retrouvant 96% de son niveau de trafic pré-pandémie malgré une réduction de 10% de sa flotte par rapport à 2019. RAM a aussi connu une augmentation de 42% en termes de trafic et 32% en offre par rapport à 2022.
Temps de lecture : 2 minutes
Les Eaux Minérales d’Oulmès s’associe à IE University de MadridLes Eaux Minérales d’Oulmès s’associe à IE University de Madrid, régulièrement classée parmi les meilleures business schools mondiales, pour… |
Rallye du Maroc 2024 : Accor Live Limitless aux côtés de Jawhara BennaniAccor Live Limitless (ALL) vient d'annoncer son partenariat en tant que sponsor principal de la pilote de rallye marocaine Jawhara Bennani, … |