Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Rallye raid AIM de voitures : Samira Bennani remporte la 1ᵉ édition

Rallye raid AIM de voitures : Samira Bennani remporte la 1ᵉ édition

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La championne marocaine de courses automobiles, Samira Bennani, a remporté la 1re édition du rallye raid de l’Association Adventures in Morocco (AIM), organisée du 12 au 15 mai à Erfoud.

Le titre de la catégorie famille est revenu à Mehdi Laghmari. Celui de la catégorie performance a été décroché par le trio Ouaalil, Belmahi et Redouane.

La première édition de ce rallye de désert a été organisée sous le thème « Le professionnalisme, l’esprit d’équipe, l’amour du sport et la solidarité ».

Elle a connu la participation de 15 équipages, dont cinq féminins en provenance de différentes villes du Maroc. Il s’agit notamment des villes de Tanger, Marrakech, Rabat et Casablanca, a indiqué l’Association dans un communiqué.

Ce rallye a comporté trois épreuves. La première, sur l’orientation, consistait à parcourir le moins de kilométrage pour atteindre un endroit précis tout en respectant les contraintes de pointage à des points de contrôle. La deuxième concernait la vitesse, à savoir la rapidité avec laquelle les participants ont parcouru la distance de course pour atteindre le point de contrôle. La dernière épreuve de régularité a consisté à parcourir un trajet en maintenant une vitesse constante.

Lors de la cérémonie de remises des prix, un don en fournitures scolaires destiné à couvrir les besoins de 100 élèves a été remis à l’Association Khamlia. Cette dernière œuvre contre le décrochage scolaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Rallye de désert

JO Paris 2024 : Noura Ennadi éliminée en demi-finale

Noura Ennadi a été éliminée en demi-finale du 400 mètres haies ce mardi 6 août, se classant 7e de sa série avec un temps de 55,50 secondes. …
Rallye de désert

La PSG Academy s’installe à Casablanca

Ce mardi, le Paris Saint-Germain (PSG) a annoncé l'ouverture prochaine de sa nouvelle PSG Academy à Casablanca, prévue pour septembre. Cette…
Rallye de désert

JO Paris 2024 : fin de parcours pour la skateuse Aya Asaqas !

Aya Asaqas, première femme africaine et arabe à se qualifier pour les épreuves de skateboard aux Jeux olympiques de Paris 2024, a été élimin…
Rallye de désert

JO Paris 2024 : Maroc-Égypte, un duel pour le bronze

La sélection nationale olympique (U23) affrontera l'Égypte pour la médaille de bronze aux Jeux olympiques Paris 2024. Cette rencontre, qui a…
Rallye de désert

JO Paris 2024 : Tindouft rejoint El Bakkali en finale du 3.000 m steeple

Le marocain Mohamed Tindouft a fini, lundi 1er de la série de qualification 2 du 3000 steeple avec un chrono de 8:10.62 au titre de cette ép…
Rallye de désert

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas ne verront pas la finale

La sélection marocaine de football (U23) a été éliminée en demi-finale du tournoi de football masculin des Jeux olympiques Paris-2024 face à…
Rallye de désert

JO Paris 2024 : Soufiane El Bakkali qualifié en finale du 3.000 m steeple

Lors de la première série de qualifications du 3.000 mètres steeple des Jeux olympiques de Paris 2024, Soufiane El Bakkali a brillamment ter…
Rallye de désert

JO Paris 2024 : Anass Essayi et Oussama Assad éliminés

Anass Essayi n’a pas réussi à se qualifier pour la finale du 1.500 mètres hommes aux Jeux olympiques de Paris 2024. Lors des demi-finales di…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire