Accueil / Sport

Raja : Aziz El Badraoui jette l’éponge

Temps de lecture

Aziz El Badraoui, président du Raja de Casablanca © DR

Les années se suivent et se ressemblent pour le Raja. Arrivé l’été dernier en tête d’un club fragilisé par plusieurs crises majeures, le président du Raja de Casablanca, Aziz El Badraoui, n’a pas résisté à la cascade de mauvais résultats et aux critiques et a décidé de jeter l’éponge.

Dans un communiqué publié jeudi soir, le bureau dirigeant des Verts a annoncé la tenue d’une assemblée générale extraordinaire le 26 mai prochain, au cours de laquelle les deux rapports financier et moral seront présentés avant d’élire un nouveau bureau à la suite de la démission des dirigeants actuels.

El Badraoui, pourtant arrivé en grande pompe il y a moins d’un an, a échoué dans toutes ses fonctions. Le constat est accablant : le club est hors course pour le titre de la Botola et serait même incapable de participer à une compétition africaine la saison prochain.

Cinquième avec 35 points, le Raja compte 15 points de retard sur le leader l’AS FAR et 9 sur le troisième, le FUS de Rabat, à six journées de la fin. Mais l’élimination de la Ligue des champions contre Al Ahly en quart de finale, synonyme d’une saison blanche, était bien la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Aujourd’hui, Aziz El Badraoui ne fait plus l’unanimité. Depuis l’annonce de sa démission hier, des noms sont revenus à plusieurs reprises comme possibles successeurs. C’est le cas de deux anciens présidents, à savoir Mohamed Boudrika et Jawad Ziyat.

 

 

Dernier articles
Les articles les plus lu

Coupe de la CAF : la RS Berkane domine le Stade Malien

Sport - La Renaissance de Berkane a signé une victoire précieuse ce dimanche 15 décembre 2024 lors de la 3e journée du groupe B de la Coupe de la CAF.

Ilyasse Rhamir - 16 décembre 2024

LDC CAF : l’AS FAR accroche un nul précieux à Kinshasa

Sport - L’AS FAR a réussi à décrocher un précieux nul (1-1) face à l’AS Maniema Union, lors de la 3ème journée de la phase de groupes de la LDC de la CAF.

Ilyasse Rhamir - 14 décembre 2024

CAF Awards 2024 : Achraf Hakimi en quête du sacre africain

Sport - Achraf Hakimi fait partie des cinq finalistes en lice pour le titre de Joueur de l’année des CAF Awards 2024.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

CDM U20 : les Lionnes exemptes du premier tour

Sport - La sélection féminine marocaine U20 débutera les qualifications africaines pour la CDM 2026 à partir du deuxième tour, grâce à une exemption accordée par la CAF.

Ilyasse Rhamir - 13 décembre 2024

La CDM 2030 au Maroc : « une immense fête de l’humanité », selon Infantino

Sport - Infantino a promis que la Coupe du Monde de la FIFA 2030 sera « une immense fête de l'humanité » au Maroc.

Rédaction LeBrief - 12 décembre 2024

Mondial 2030 : une reconnaissance internationale de la diplomatie sportive marocaine

Sport - C’est ce qu’a affirmé Nawal El Moutawakel, vice-présidente du CIO, à l’occasion de l’annonce officielle de la Coupe du Monde 2030.

Rédaction LeBrief - 12 décembre 2024

Mondial 2030 : le président de la CAF félicite le Maroc

Sport - Patrice Motsepe, président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a salué la désignation du Maroc comme pays hôte de la CDM 2030.

Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2024

CDM 2030 : le Maroc, le Portugal et l’Espagne officiellement désignés comme pays hôtes

Sport - Le Maroc, le Portugal et l'Espagne ont été officiellement désignés comme pays hôtes de la Coupe du monde FIFA 2030.

Ilyasse Rhamir - 11 décembre 2024
Voir plus

Coupe du Trône : l’AS FAR se qualifie pour les 8es de finales

Sport - AS FAR file en huitièmes de finale de la Coupe du Trône, après sa victoire serrée aux tirs au but contre la Renaissance de Berkane.

Hajar Toufik - 3 mai 2024

FRMF : nouveaux entraîneurs pour les équipes nationales de beach Soccer et futsal

Sport - La FRMF annonce de nouvelles nominations pour le football, le beach soccer et le futsal, démontrant ainsi son engagement envers le renforcement du développement sportif à long terme.

Chaima Aberni - 4 mai 2024

Le Maroc prêt pour la CAN 2025

Sport - Dans exactement un an, le Maroc vibrera au rythme de la 35e édition de la CAN, un événement phare du continent africain.

Ilyasse Rhamir - 27 décembre 2024

La FMPS dévoile une étude approfondie sur l’industrie sportive marocaine

Sport - L'industrie du sport au Maroc connaît une croissance remarquable, avec une implication significative dans l'économie nationale

Chaima Aberni - 13 décembre 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire