Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Raid Sahraouiya : le duo français Raffi/Pollini vainqueur pour la 2e fois

Raid Sahraouiya : le duo français Raffi/Pollini vainqueur pour la 2e fois

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Raid Sahraouiya, placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, a couronné ses champions de la 10ᵉ édition à Dakhla. C’est le duo français, composé de Salomé Raffi et Elise Pollini, qui a triomphé de cette aventure exigeante et solidaire, affirmant leur engagement en faveur de l’inclusion des plus vulnérables.

L’équipe française a pris part à cette épopée pour soutenir l’Association « Un petit bagage d’amour », dévouée à l’inclusion des femmes et des familles en situation de précarité. Dans une déclaration à la presse, les deux gagnantes ont exprimé leur joie pour cette victoire, soulignant qu’il s’agissait de leur deuxième triomphe, ayant déjà remporté la 6ᵉ édition du Raid Sahraouiya. «Malgré les défis plus ardus cette année par rapport à il y a quatre ans, nous avons persévéré», ont-elles indiqué.

Des Marocaines à la 2ᵉ place

Raffi et Pollini ont mis en avant leur amour pour le sport et la découverte, soulignant l’importance de cet événement qui renforce l’esprit de solidarité et l’engagement responsable, tout en réunissant des participantes du monde entier.

La deuxième place a été attribuée à l’équipe marocaine composée de Narjiss El Fassi et Amal Adyel, représentant l’Association SOS Villages d’Enfants au Maroc. Quant à la troisième place, elle a été méritée par le duo de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), Ernestine Umbiyeye du Rwanda et Rahinatu Wintina du Ghana, représentant l’association François Xavier Bagnoud (FXB) branche Rwanda.

À souligner qu’au cours des dix dernières années, plus de 1.000 femmes du monde entier ont participé aux différentes éditions de ce défi sportif, soutenant ainsi plus de 90 associations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Raid Sahraouiya

Botola Pro Inwi : résumé de la 10e journée

La Renaissance sportive de Berkane (RSB) a consolidé sa place de leader en Botola Pro D1 lors de la 10e journée en s’imposant 1-0 face à l’U…
Raid Sahraouiya

Hakimi au PSG : vers une prolongation jusqu’en 2029

Les dirigeants du Paris Saint-Germain intensifient leurs efforts pour prolonger le contrat d’Achraf Hakimi, latéral droit et vice-capitaine …
Raid Sahraouiya

Football : décès de l’ancien international marocain Hassan Akesbi

La Fondation Mohammed VI des champions sportifs a annoncé le décès de l’ancien international marocain Hassan Akesbi, samedi, des suites d’un…
Raid Sahraouiya

LDC CAF féminine : vers une augmentation des récompenses

La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé une hausse substantielle de 52% des primes pour la Ligue des champions féminine 2024,…
Raid Sahraouiya

Regragui dévoile sa liste pour les deux prochains matchs

L'entraîneur de l'équipe nationale A, Walid Regragui, a dévoilé la liste des 26 joueurs sélectionnés pour les deux prochains matchs contre l…
Raid Sahraouiya

Adam Aznou, l’étoile montante du Bayern Munich

Adam Aznou, jeune prodige marocain de 18 ans, a marqué un coup d’éclat lors de son premier match avec l’équipe première du Bayern Munich con…
Raid Sahraouiya

BWT Alpine Formula One : Pierre Gasly et Esteban Ocon sur le podium

BWT Alpine Formula One Team a créé la surprise lors du Grand Prix de São Paulo, avec un double podium mémorable. Dans une course marquée par…
Raid Sahraouiya

El Kaabi et Rahimi, qui finira meilleur buteur ?

Le titre de meilleur buteur international de l’année 2024 pourrait être décerné à un joueur marocain. Selon le dernier classement de la Fédé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire