Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Raid Sahraouiya : le duo français Raffi/Pollini vainqueur pour la 2e fois

Raid Sahraouiya : le duo français Raffi/Pollini vainqueur pour la 2e fois

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Raid Sahraouiya, placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, a couronné ses champions de la 10ᵉ édition à Dakhla. C’est le duo français, composé de Salomé Raffi et Elise Pollini, qui a triomphé de cette aventure exigeante et solidaire, affirmant leur engagement en faveur de l’inclusion des plus vulnérables.

L’équipe française a pris part à cette épopée pour soutenir l’Association « Un petit bagage d’amour », dévouée à l’inclusion des femmes et des familles en situation de précarité. Dans une déclaration à la presse, les deux gagnantes ont exprimé leur joie pour cette victoire, soulignant qu’il s’agissait de leur deuxième triomphe, ayant déjà remporté la 6ᵉ édition du Raid Sahraouiya. «Malgré les défis plus ardus cette année par rapport à il y a quatre ans, nous avons persévéré», ont-elles indiqué.

Des Marocaines à la 2ᵉ place

Raffi et Pollini ont mis en avant leur amour pour le sport et la découverte, soulignant l’importance de cet événement qui renforce l’esprit de solidarité et l’engagement responsable, tout en réunissant des participantes du monde entier.

La deuxième place a été attribuée à l’équipe marocaine composée de Narjiss El Fassi et Amal Adyel, représentant l’Association SOS Villages d’Enfants au Maroc. Quant à la troisième place, elle a été méritée par le duo de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), Ernestine Umbiyeye du Rwanda et Rahinatu Wintina du Ghana, représentant l’association François Xavier Bagnoud (FXB) branche Rwanda.

À souligner qu’au cours des dix dernières années, plus de 1.000 femmes du monde entier ont participé aux différentes éditions de ce défi sportif, soutenant ainsi plus de 90 associations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Raid Sahraouiya

Éliminatoires CAN 2025 : Le Maroc écrase le Lesotho (7-0) et termine en tête de son groupe

La sélection marocaine de football a signé une victoire éclatante face au Lesotho (7-0), ce lundi soir au Stade d'Honneur d'Oujda, lors de l…
Raid Sahraouiya

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024. La …
Raid Sahraouiya

UNAF U20 : les Lionceaux de l’Atlas s’imposent face à la Tunisie

L’équipe nationale marocaine des moins de 20 ans a fait un pas décisif vers la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U20 en b…
Raid Sahraouiya

LDC CAF féminine : l’AS FAR en demi-finale !

L’AS FAR a brillamment validé sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions féminine de la CAF, après une victoire convai…
Raid Sahraouiya

Eliminatoires CAN 2025 : le Maroc écrase le Gabon

Le Maroc a fait forte impression vendredi soir à Franceville en s’imposant largement face au Gabon sur le score sans appel de 5 à 1. Cette v…
Raid Sahraouiya

La FRMF lance sa boutique en ligne officielle

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé l’ouverture de sa boutique en ligne officielle ce vendredi 15 novembre 2024. Les…
Raid Sahraouiya

Maroc vs Gabon : un match “très ouvert et offensif”

Ce vendredi, les Lions de l’Atlas croisent le fer avec le Gabon dans un choc attendu pour la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe…
Raid Sahraouiya

Rugby : Casablanca accueille les éliminatoires africaines

Du 18 au 24 novembre 2024, le complexe Mohamed Benjelloun de Casablanca accueillera le premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire