Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Raid Sahraouiya : le duo français Raffi/Pollini vainqueur pour la 2e fois

Raid Sahraouiya : le duo français Raffi/Pollini vainqueur pour la 2e fois

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Raid Sahraouiya, placé sous le haut patronage du roi Mohammed VI, a couronné ses champions de la 10ᵉ édition à Dakhla. C’est le duo français, composé de Salomé Raffi et Elise Pollini, qui a triomphé de cette aventure exigeante et solidaire, affirmant leur engagement en faveur de l’inclusion des plus vulnérables.

L’équipe française a pris part à cette épopée pour soutenir l’Association « Un petit bagage d’amour », dévouée à l’inclusion des femmes et des familles en situation de précarité. Dans une déclaration à la presse, les deux gagnantes ont exprimé leur joie pour cette victoire, soulignant qu’il s’agissait de leur deuxième triomphe, ayant déjà remporté la 6ᵉ édition du Raid Sahraouiya. «Malgré les défis plus ardus cette année par rapport à il y a quatre ans, nous avons persévéré», ont-elles indiqué.

Des Marocaines à la 2ᵉ place

Raffi et Pollini ont mis en avant leur amour pour le sport et la découverte, soulignant l’importance de cet événement qui renforce l’esprit de solidarité et l’engagement responsable, tout en réunissant des participantes du monde entier.

La deuxième place a été attribuée à l’équipe marocaine composée de Narjiss El Fassi et Amal Adyel, représentant l’Association SOS Villages d’Enfants au Maroc. Quant à la troisième place, elle a été méritée par le duo de l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), Ernestine Umbiyeye du Rwanda et Rahinatu Wintina du Ghana, représentant l’association François Xavier Bagnoud (FXB) branche Rwanda.

À souligner qu’au cours des dix dernières années, plus de 1.000 femmes du monde entier ont participé aux différentes éditions de ce défi sportif, soutenant ainsi plus de 90 associations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Raid Sahraouiya

Eliminatoires CAN 2025 : trêve réussie pour les Lions de l’Atlas

Les Lions de l’Atlas ont remporté une large victoire face à la République Centrafricaine (4-0) lors de la 4e journée des éliminatoires de la…
Raid Sahraouiya

Nouvelle stratégie pour le sport de haut niveau au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, Chakib Benmoussa, a récemment souligné la nécessité d’une nouvelle stratégie pour développer le sport …
Raid Sahraouiya

Hanane Amraoui et Ali Oubassidi triomphent sur leurs terres au Rallye du Maroc

Ils viennent de marquer l’histoire en remportant la victoire dans la catégorie Open SSV du Rallye du Maroc. Le duo, composé de Hanane Amraou…
Raid Sahraouiya

Youness Bennar remporte le marathon de Moscou

L'athlète marocain, Youness Bennar, a remporté le marathon de Moscou, disputé dimanche sur une distance de 42,1 km, avec un temps de 2h11min…
Raid Sahraouiya

Eliminatoires de la CAN 2025 : Les Lions de l’Atlas atomisent la Centrafrique

La sélection nationale de football s'est imposée face à son homologue de la République centrafricaine 5-0, en match comptant pour la troisiè…
Raid Sahraouiya

Classement FIFA futsal : le Maroc recule à la 7e place

La FIFA a publié ce vendredi la deuxième édition de son classement mondial de futsal, révélant une légère baisse pour l’équipe nationale. In…
Raid Sahraouiya

Noussair Mazraoui opéré pour une arythmie cardiaque

Coup dur pour Noussair Mazraoui. Le latéral droit de Manchester United et de l’équipe nationale a subi une opération chirurgicale après avoi…
Raid Sahraouiya

La 15e édition du Marathon International de Casablanca prend son départ devant la Wilaya

La 15ᵉ édition du Marathon International de Casablanca, événement sportif emblématique, se tiendra cette année sous le haut patronage du roi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire