Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d’investiture du président élu de la République du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno. Tenue dans la capitale N’Djamena, la rencontre s’est déroulée en présence de chefs d’Etat, chefs de gouvernement, présidents de Parlement, ministres et chef de délégation, de membres du Corps diplomatique accrédité au Tchad, ainsi que de plusieurs autres personnalités.
Lire aussi : Parlement : Talbi El Alami s’est entretenu avec le président du Conseil national suisse
Rachid Talbi Alami a profité de cette occasion pour transmettre au président Mahamat Idriss Déby Itno les félicitations et salutations du roi Mohammed VI et l’engagement du Souverain pour collaborer la main dans la main pour le développement et la stabilité du continent africain, sous l’œil de l’ambassadeur du Maroc au Tchad, Abdellatif Erroja.
Le roi Mohammed VI avait adressé un message de vœux et de félicitations au président de la République du Tchad à l’occasion de son élection à la magistrature suprême de son pays.
Lire aussi Mahamat Idriss Déby officiellement élu président de la République du Tchad
Dans ce message, le Souverain a exprimé à Mahamat Idriss Deby Itno ses félicitations les plus chaleureuses et ses vœux les meilleurs de plein succès dans sa noble mission..
«En vous témoignant sa confiance dans cette étape essentielle du processus de transition démocratique, le peuple tchadien a manifesté sa reconnaissance pour votre engagement à défendre ses intérêts suprêmes et à réaliser ses aspirations vers davantage de progrès et de prospérité», écrit le Souverain dans ce message.
Pour rappel, le président Mahamat Idriss Déby Itno a remporté l’élection présidentielle avec 61 % des voix.
Temps de lecture : 2 minutes
Maroc-Pakistan : renforcement des liens militairesLe général de division Mohamed Gadih, inspecteur des Forces royales air a été accueilli à Islamabad, le mardi 12 novembre, par son homologue… |
Conseil du gouvernement : nouvelles réformes et nominations à l’ordre du jourLe jeudi 14 novembre 2024, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni pour examiner des projets de lois et aborder… |