Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Rachid Talbi Alami a représenté le roi Mohammed VI à l’investiture du président élu au Tchad

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi El Alami, a représenté le roi Mohammed VI, à la cérémonie officielle d’investiture du président élu de la République du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno. Tenue dans la capitale N’Djamena, la rencontre s’est déroulée en présence de chefs d’Etat, chefs de gouvernement, présidents de Parlement, ministres et chef de délégation, de membres du Corps diplomatique accrédité au Tchad, ainsi que de plusieurs autres personnalités.

Lire aussi : Parlement : Talbi El Alami s’est entretenu avec le président du Conseil national suisse

Rachid Talbi Alami a profité de cette occasion pour transmettre au président Mahamat Idriss Déby Itno les félicitations et salutations du roi Mohammed VI et l’engagement du Souverain pour collaborer la main dans la main pour le développement et la stabilité du continent africain, sous l’œil de l’ambassadeur du Maroc au Tchad, Abdellatif Erroja.

Le roi Mohammed VI avait adressé un message de vœux et de félicitations au président de la République du Tchad à l’occasion de son élection à la magistrature suprême de son pays.

Lire aussi  Mahamat Idriss Déby officiellement élu président de la République du Tchad

Dans ce message, le Souverain a exprimé à Mahamat Idriss Deby Itno ses félicitations les plus chaleureuses et ses vœux les meilleurs de plein succès dans sa noble mission..

«En vous témoignant sa confiance dans cette étape essentielle du processus de transition démocratique, le peuple tchadien a manifesté sa reconnaissance pour votre engagement à défendre ses intérêts suprêmes et à réaliser ses aspirations vers davantage de progrès et de prospérité», écrit le Souverain dans ce message.

Pour rappel, le président Mahamat Idriss Déby Itno a remporté l’élection présidentielle avec 61 % des voix.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Akhannouch au sommet de l’ONU : le Maroc engagé pour le Pacte pour l’avenir

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a réaffirmé lundi à New York l’engagement du Maroc pour la mise en œuvre du Pacte pour l’avenir, a…

New York : Bourita et Borrell discutent du renforcement du partenariat Maroc-UE

Ce lundi, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a rencontré …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire