RabatRun, courir pour célébrer la capitale du royaume les 12 et 13 novembre © DR
Organisé avec le soutien de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs, Rabat Animation, la Loterie nationale marocaine et Sidi Harazem, RabatRun aura lieu les 12 et 13 novembre prochains. Coureurs, marcheurs et amateurs de sport, de Rabat et d’ailleurs, sont invités à redécouvrir la ville dans le cadre d’un circuit qui leur fera traverser, entre autres, Chellah, le Parc Hassan II, la forêt d’Ibn Sina, la forêt de Harhoura ou encore la corniche.
Selon un communiqué des organisateurs, il s’agit d’un événement « non-compétitif », sans classement ni résultats officiels. Il est ouvert à tous les âges et toutes les aptitudes. Objectif : encourager le sport et le bien-être et mettre en avant la beauté de la capitale et l’infrastructure mise à la disposition du public.
Les participants auront le choix en matière d’activités. Ils peuvent également courir ou marcher, seul ou entre famille ou amis. Le lieu, la distance et l’horaire restent également au choix.
«L’objectif est de faire courir et marcher tout le monde le 12 et 13 novembre pour célébrer et redécouvrir cette magnifique ville. Les participants restent très libres, ils peuvent courir ou marcher, comme ils peuvent rejoindre les champions, coachs et groupes de coureurs de Rabat pour courir et marcher avec eux dans le but de les (re)découvrir», affirme Younes Iraki, CEO d’Action Marketing Plus et organisateur de RabatRun, qui invite les écoles et associations à se joindre à l’événement.
Un réseau de piratage de chinois démantelé à Casablanca
Société - Un réseau chinois de piratage de communications téléphoniques a été démantelé à Ain Harrouda par la gendarmerie royale de Casablanca.
Mbaye Gueye - 4 novembre 2024Santé : les professionnels en grève les 7 et 8 novembre
Société - La Coordination syndicale nationale du secteur de la santé a annoncé l'organisation d'une grève nationale de deux jours.
Rédaction LeBrief - 4 novembre 2024200 MDH pour promouvoir le tamazight dans l’administration publique en 2025
Société - En 2025, le Maroc prévoit d’investir 200 MDH pour renforcer l'utilisation de la langue amazighe au sein des institutions publiques.
Farah Nadifi - 4 novembre 2024Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre
Société - Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous.
Rédaction LeBrief - 2 novembre 2024Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch
Société - Aziz Akhannouch a inauguré 32 établissements de santé de dernière génération dans la région de Souss-Massa.
Rédaction LeBrief - 2 novembre 2024Abdelmoumni poursuivi en état de liberté
Société - Abdelmoumni est poursuivi pour outrage à des corps constitués, signalement d’un crime fictif et diffusion d’allégations mensongères.
Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024Justice : report du procès de Naciri et Bioui au 22 novembre
Société - La chambre criminelle de première instance du Tribunal de Casablanca décide de reporter au 22 novembre le procès de Naciri et de Bioui.
Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024Avocats en grève : le secteur divisé
Société - L’Association des barreaux du Maroc a appelé les avocats à une grève illimitée à partir de ce 1ᵉʳ novembre.
Ilyasse Rhamir - 1 novembre 2024Casablanca intègre le C40 des villes engagées pour les actions climatiques
Société - La commune de Casablanca a annoncé son adhésion au réseau mondial C40 des villes, regroupant près de 100 villes engagées dans des actions climatiques.
Mbaye Gueye - 20 décembre 2024Divorces : plus de 24.000 cas en 2023
Société - Le Maroc a enregistré en 2023 un total de 24.162 divorces par consentement mutuel, contre seulement 341 divorces révocables, sur 249.089 actes de mariage répertoriés durant l’année.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024Enseignement : une nouvelle année, un nouveau départ ?
Atika Ratim - 4 septembre 2023CNOPS : 76% des dossiers médicaux sont remboursés en moins de 60 jours (Nadia Fettah)
Société - Nadia Fettah indique que 76% des dossiers médicaux des adhérents de la CNOPS sont remboursés dans un délai de moins 60 jours.
Mbaye Gueye - 30 décembre 2024Transition énergétique : le Maroc vise 20% d’économie d’énergie d’ici 2030
Société - Leila Benali estime que l’adoption de la nouvelle approche énergétique permettra de réaliser au moins 20% d’économie.
Mbaye Gueye - 9 janvier 2025