Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Rabat: une vision commune pour l’avenir commercial anglo-marocain

Rabat: une vision commune pour l’avenir commercial anglo-marocain

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Rob Butler, l’émissaire du premier ministre britannique pour les affaires commerciales au Maroc, a récemment mis en exergue le formidable potentiel de croissance des échanges commerciaux entre le Royaume-Uni et le Maroc lors d’une rencontre à Rabat. Cette réunion, qui s’est tenue avec Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, a été l’occasion pour Butler de mettre en lumière les 3,5 milliards de livres sterling d’échanges commerciaux réalisés entre les deux nations l’année précédente, témoignant ainsi des vastes opportunités bilatérales.

L’accent a été particulièrement mis sur le secteur de l’énergie verte, identifié par Butler comme un domaine prometteur pour le renforcement des liens économiques bilatéraux. Il a souligné l’importance du commerce en tant que moteur de croissance économique et de progrès social, et a évoqué la possibilité pour les deux pays de bâtir des nations prospères par le biais d’une collaboration étroite.

Lire aussi : Maroc-Royaume-Uni : des entretiens axés sur la situation à Gaza

Les relations entre Londres et Rabat ont été décrites par Butler comme «extrêmement importantes», avec un accent particulier sur le potentiel commercial inexploré. L’envoyé spécial a exprimé l’ambition du Royaume-Uni de renforcer davantage ces liens, notamment dans les domaines du commerce et de l’investissement.

La visite de Butler au Maroc s’inscrit dans le cadre d’une initiative plus large visant à explorer de nouvelles avenues de coopération dans divers secteurs stratégiques, y compris les infrastructures, l’aérospatiale, les soins de santé, l’agriculture et l’éducation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Insertion professionnelle : 90% des diplômés trouvent un emploi

Le taux d'insertion des diplômés de la formation professionnelle dans le marché du travail a atteint 90%, a le ministre de l'Inclusion écono…

Stellantis renforce sa présence au Maroc avec l’acquisition de Sopriam

Stellantis, l'un des géants mondiaux de l'industrie automobile, a annoncé une acquisition stratégique en deux phases de Sopriam, une filiale…

Enactus EMI représentera le Maroc à la Enactus World Cup 2024

Suite à la remarquable victoire du club Enactus EMI au niveau national, l’équipe se prépare à représenter le Maroc à la Enactus World Cup 20…

Air Arabia lance 3 nouveaux vols depuis Tanger et Tétouan vers l’Europe en automne

La compagnie aérienne Air Arabia a annoncé le lancement de trois nouvelles liaisons directes reliant le Maroc à l'Europe en automne, renforç…

Programme Intelaka : 39 MMDH pour 58.368 projets financés

Lundi, Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des Finances, a révélé que le programme Intelaka a financé 58.368 projets, mobilisant une env…

200 milliards de DH d’investissements privés en 2022-2023

Lors d'une séance à la Chambre des représentants, Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du chef du gouvernement, chargé de l'Investisseme…

Nouveau record de passagers dans les aéroports marocains

Les aéroports du Maroc ont établi un nouveau record avec 15.104.579 passagers accueillis au cours des six premiers mois de 2024, soit une ha…

Le président de la BAD salue les réalisations du roi Mohammed VI

Le président du groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a exprimé son admiration pour la transformation rema…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire