Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Ce mercredi à Rabat, une rencontre de haut niveau a eu lieu entre le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, et Pierre Moscovici, premier président de la Cour des comptes de France. Au cours de cet échange, Talbi El Alami a exposé les avancées en termes de réformes institutionnelles et de projets de développement initiés sous l’égide du roi Mohammed VI. Il a également présenté les progrès de l’expérience parlementaire marocaine depuis l’adoption de la Constitution de 2011, a précisé un communiqué de la Chambre.
Lors de cette réunion, le président de la Chambre des représentants a particulièrement souligné les compétences accrues du Parlement dans l’évaluation des politiques publiques. Il a également mis en avant les interactions de l’institution avec les autres organes constitutionnels, dans le respect du principe de la séparation des pouvoirs. Cette rencontre a, de plus, été l’occasion de discuter de divers sujets d’intérêt mutuel.
La présence de Moscovici au Maroc s’inscrit dans le contexte de sa participation à une réunion du Forum des institutions supérieures de contrôle aux fonctions juridictionnelles. Celle-ci s’est tenue mardi à Casablanca sous l’égide de la Cour des comptes.
Temps de lecture : 2 minutes
Mohamed Hajoui annonce la restructuration du secrétariat général du gouvernementLe secrétaire général du gouvernement, Mohamed Hajoui, a indiqué que «la restructuration organisationnelle du secrétariat général du gouvern… |
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |