Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Rabat-Salé : de nouvelles mesures pour rationaliser l’eau

Rabat-Salé : de nouvelles mesures pour rationaliser l’eau

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les walis et gouverneurs du Royaume doivent faire respecter les mesures prises dans le cadre de la lutte contre le gaspillage de l’eau. Ces directives ont été soulignées dans une circulaire envoyée par le ministère de l’Intérieur. La tutelle précise que ces mesures concernent les laveries de voitures, l’arrosage des espaces verts et des golfs ainsi que le lavage des voies et places publiques.

Cette opération, menée à Rabat, cible essentiellement les garages utilisant de l’eau potable. Ensuite, à Salé, des laveries, surprises en train d’utiliser de l’eau potable, ont reçu des avertissements de la part des autorités compétentes.

D’autre part, le quotidien Al Akhbar indique qu’un contrôle des factures d’eau et d’électricité est lancé pour contrôler la consommation d’eau potable de ces laveries. Pour l’instant, les établissements de lavage qui utilisent l’eau des puits ne sont pas concernés par ces mesures.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Gaspillage de l'eau

Le 1er Joumada I de l’an 1446 de l’Hégire correspondra au lundi 4 novembre

Le 1er Joumada I de l'an 1446 de l'Hégire correspondra au lundi 4 novembre 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires is…
Gaspillage de l'eau

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…
Gaspillage de l'eau

Abdelmoumni poursuivi en état de liberté

Le parquet a ordonné la libération de Fouad Abdelmoumni, tout en entamant des poursuites contre lui pour « diffusion d’allégations mensongèr…
Gaspillage de l'eau

Justice : report du procès de Naciri et Bioui au 22 novembre

Ce vendredi, la chambre criminelle de première instance du Tribunal de Casablanca a décidé de reporter au 22 novembre l’examen du dossier ju…
Gaspillage de l'eau

Avocats en grève : le secteur divisé

Des divergences voient le jour au sein du milieu juridique marocain alors que l’Association des barreaux du Maroc a appelé les avocats à une…
Gaspillage de l'eau

Contrebande : mise en échec d’une tentative de trafic de psychotropes à Nador

Jeudi 31 octobre, les agents de la Sûreté nationale et des Douanes travaillant au centre Beni Ansar de Nador ont pu déjouer une tentative d'…
Gaspillage de l'eau

Campagne «Aouna» 2024 : éveil des enfants maqdessis aux vertus de l’olivier

Dans une initiative marquante visant à sensibiliser la jeunesse aux richesses culturelles et environnementales d'Al-Qods, l'Agence Bayt Mal …
Gaspillage de l'eau

450.000 DH pour les orphelins d’Al Haouz

L’Association marocaine d’aide aux enfants en situation précaire (AMESIP) a récemment recueilli 450.000 dirhams pour soutenir les orphelins …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire