Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Rabat : remise des prix de la 2e édition des « Moubdiates 2023 »

Rabat : remise des prix de la 2e édition des « Moubdiates 2023 »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La cérémonie de remise des prix de la deuxième édition des « Moubdiates 2023 » (créatrices) s’est déroulée, mercredi 8 mars, au théâtre Mohammed V à Rabat. L’édition de cette année a coïncidé avec la Journée internationale de la femme.

Organisée par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, cette cérémonie a été présidée par le chef du département, Mohamed Mehdi Bensaïd. Elle a vu la présence de plusieurs personnalités artistiques et culturelles nationales.

Au cours de cette cérémonie, les lauréates du prix ont été annoncés dans trois catégories, à savoir la pratique d’un instrument de musique, le « Slam-Rap » et l’expression corporelle.

La première place est revenue à Bouchra Madkour dans la catégorie « Slam-Rap », à Hind Gheit en expression corporelle, et à Hiba Mekkaoui dans la pratique d’un instrument de musique.

Quant à la deuxième place, elle a été accordée à Aziza Abdelhak dans la catégorie « Slam-Rap », à Maha Famni dans la catégorie expression corporelle, et Roufaida Bouhalka dans la pratique d’un instrument de musique.

Pour la troisième place, elle est revenue à Loubna Ferkane, dans la catégorie « Slam-Rap », à Laila Belaichi en expression corporelle et Ihssane Al Michi dans la pratique d’un instrument de musique.

Lire aussi : Usage des NTIC : quelle réalité pour les femmes marocaines ?

Composition du jury

S’agissant du jury de l’édition de cette année du prix « Moubdiates 2023 », il était composé de Najia Lattaoui, professeure de danse classique et chorégraphe, Lamia Bouqaa, professeure de piano classique et de pédagogie de l’enseignement de la musique, et Nour Al Houda Abu Dahaj, professeure de qanun. S’y ajoutent des membres du groupe de rap marocain « H-Kayne ».

Notons que le prix « Moubdiates » vise notamment à encourager les talents féminins dans divers domaines créatifs. Le but est d’instaurer une culture de la reconnaissance envers les réalisations de la femme marocaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Moubdiates 2023

Samaa Marrakech : un sanctuaire spirituel au cœur de la ville

La 13e édition des Rencontres et musiques soufies, Samaa Marrakech, se tiendra du 30 octobre au 3 novembre 2024 sous patronage royal. Cette …
Moubdiates 2023

Moussem culturel international d’Assilah : ouverture de la session d’automne de la 45e édition

Lundi soir, en présence d’un parterre d'experts, d’intellectuels et de chercheurs marocains et étrangers, se sont ouverts les travaux de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire