Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Rabat, récompensée par le Prix d’honneur ONU-Habitat 2024

Rabat, récompensée par le Prix d’honneur ONU-Habitat 2024

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La ville de Rabat a été unanimement désignée pour recevoir le Prix d’honneur ONU-Habitat 2024 lors de la Journée mondiale de l’habitat à Querétaro au Mexique. Ce prix prestigieux distingue les villes ayant accompli des progrès notables en matière de développement urbain tout en améliorant la qualité de vie de leurs citoyens.

La nomination de Rabat met en lumière le programme “Rabat Ville Lumière, capitale marocaine de la culture”, initié par le roi Mohammed VI. Ce projet a transformé la ville en un centre culturel et sportif dynamique promouvant un développement durable en phase avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) notamment l’ODD N°11 qui vise à rendre les villes inclusives et durables.

Lire aussi : Rabat : le Mall du Carrousel, destination phare sur la corniche

Parmi les réalisations marquantes, Rabat a aménagé 175 terrains de proximité à travers la ville favorisant l’inclusion sociale et le bien-être des jeunes. Des espaces publics ont été réaménagés pour encourager la participation communautaire et le développement personnel à travers le sport, l’art et la culture. Grâce à ces initiatives, Rabat se positionne comme un modèle de bonne gouvernance urbaine illustrant une harmonie entre culture, inclusion et durabilité, sous la vision éclairée du roi Mohammed VI.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat

Handicap : vers un avenir meilleur au Maroc

Après avoir été longtemps marginalisées, les personnes en situation de handicap peuvent rêver d’un futur meilleur, grâce aux initiatives du …
Rabat

Stations de dessalement : solution pour faire face au stress hydrique

Le Maroc a fait face ces six dernières années à un stress hydrique endémique mettant à mal les réserves en eau du pays. Les ressources en ea…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire