Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le Forum africain des infrastructures a démarré le 12 décembre 2022 à Rabat. Une pléiade de personnalités et de décideurs, d’une trentaine de pays, participent à cet évènement qui prendra fin ce 13 décembre. La République démocratique du Congo est l’invité d’honneur de cette 14? édition, dont le thème est : « Infrastructure de transport : un impératif pour une Afrique intégrée ».
Ce rassemblement a permis aux acteurs publics et privés du secteur d’unifier leurs visions et de mettre en place les mécanismes nécessaires pour accélérer le développement des infrastructures de transport en Afrique. En outre, les organisateurs ont élargi le périmètre de réflexion aux différentes composantes de ce secteur hautement stratégique. Ils ont abordé les activités ferroviaires et aéroportuaires, en plus de la connectivité routière.
«S’il est indéniable que beaucoup d’efforts ont été déployés ces dernières années pour lever les barrières aux échanges commerciaux et favoriser l’intégration régionale, le continent a encore beaucoup de chemin à parcourir et de défis à relever pour faire de ces infrastructures de transport de véritables leviers d’intégration régionale et continentale», a déclaré Hassan Alaoui, président de One Africa Forums.
Temps de lecture : 2 minutes
Rumeurs sur la 2e édition de la Ligue africaine de football : le démenti de la CAFDes rumeurs ont circulé ces dernières heures sur l’organisation de la deuxième édition de la Ligue africaine de football (AFL), prévue pour … |
Environnement : un partenariat Maroc-Congo pour un développement durableLe Maroc et la République du Congo ont renforcé leur coopération dans les domaines de l'environnement et du développement durable. Les deux … |