Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Économie / Rabat : ouverture de la 14ᵉ édition du Forum africain des infrastructures 2022

Rabat : ouverture de la 14ᵉ édition du Forum africain des infrastructures 2022

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Forum africain des infrastructures a démarré le 12 décembre 2022 à Rabat. Une pléiade de personnalités et de décideurs, d’une trentaine de pays, participent à cet évènement qui prendra fin ce 13 décembre. La République démocratique du Congo est l’invité d’honneur de cette 14? édition, dont le thème est : « Infrastructure de transport : un impératif pour une Afrique intégrée ». 

Ce rassemblement a permis aux acteurs publics et privés du secteur d’unifier leurs visions et de mettre en place les mécanismes nécessaires pour accélérer le développement des infrastructures de transport en Afrique. En outre, les organisateurs ont élargi le périmètre de réflexion aux différentes composantes de ce secteur hautement stratégique. Ils ont abordé les activités ferroviaires et aéroportuaires, en plus de la connectivité routière.

«S’il est indéniable que beaucoup d’efforts ont été déployés ces dernières années pour lever les barrières aux échanges commerciaux et favoriser l’intégration régionale, le continent a encore beaucoup de chemin à parcourir et de défis à relever pour faire de ces infrastructures de transport de véritables leviers d’intégration régionale et continentale», a déclaré Hassan Alaoui, président de One Africa Forums.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

infrastructures

L’ABHL lance une campagne de sensibilisation sur les déchets oléicoles et l’eau

L’Agence du Bassin Hydraulique du Loukkos (ABHL) lancera mercredi prochain une série de campagnes de sensibilisation visant à informer les u…
infrastructures

Visa : l’Afrique, nouvel eldorado des géants

L’externalisation des services de visa connaît une croissance spectaculaire notamment en Afrique, où les géants TLS Contact et VFS Global mu…
infrastructures

Maroc-Mauritanie : cinq ans de coopération militaire renforcée

Sous hautes instructions du roi Mohammed VI, commandant suprême et chef d'État-major général des Forces armées royales, le général de corps …
infrastructures

Mpox : un test PCR 100 % marocain validé par Africa CDC

Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC) a récemment approuvé un test PCR pour la détection de la mpox, pro…
infrastructures

Sotchi : Nasser Bourita s’est entretenu avec le ministre russe des Affaires étrangères

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, s’est entretenu avec l…
infrastructures

Sotchi : la voix de l’Afrique à l’international « doit être écoutée et respectée » (Bourita)

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a plaidé pour que la v…
infrastructures

BRICS : trois pays africains obtiennent le statut de «pays partenaire»

Les BRICS regroupant le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, ont annoncé l’octroi du statut de « pays partenaire » à tre…
infrastructures

Cap sur la 5e édition et les 10 ans de Choiseul Africa

Dans une semaine, Marrakech va accueillir la cinquième édition du Choiseul Africa Business Forum, les 31 octobre et 1ᵉʳ novembre 2024, à l’h…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire