Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Rabat : nouvelle marche de solidarité avec la Palestine

Rabat : nouvelle marche de solidarité avec la Palestine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Des dizaines de milliers de manifestants ont convergé dans les rues de Rabat dimanche, exprimant leur soutien à la Palestine et appelant à un cessez-le-feu immédiat et durable dans la bande de Gaza, alors que les bombardements se poursuivent depuis 129 jours. Cette mobilisation nationale a rassemblé des représentants d’organisations politiques, syndicales et associatives, venus de tous horizons, pour témoigner de leur solidarité envers le peuple palestinien.

Depuis le 7 octobre 2023, Gaza vit sous un état de siège renforcé, ajoutant aux souffrances d’un blocus maintenu depuis 2007. La population fait face à une pénurie critique d’eau, d’électricité, de carburant, ainsi qu’à des difficultés d’accès aux denrées alimentaires et aux soins de santé. De plus, les communications sont gravement entravées.

Selon les derniers chiffres officiels de l’autorité sanitaire à Gaza, 28.064 personnes sont mortes, dont des femmes et des enfants. On note aussi plus de 67.000 blessés. Des dizaines de milliers de familles ont été d’ailleurs forcées de quitter leur domicile, se déplaçant du nord au sud de la bande de Gaza, où les bombardements israéliens ne cessent pas, mettant en danger la vie de milliers de civils.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat

Enseignement privé : le PPS interpelle le ministre sur les frais exorbitants

Face à une vague de troubles dans les écoles publiques, de nombreux parents se sont tournés vers l'enseignement privé en quête d'une meilleu…
Rabat

AstraZeneca au Maroc : 13.542 cas avec effets secondaires

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé, a éclairé sur la situation vaccinale au Maroc lors d'une réponse à une interrogation parlementaire d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire