Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
La Chambre des représentants abritera, les 2 et 3 septembre, les travaux de l’Assemblée générale de l’Association des secrétaires généraux des Parlements francophones (ASGPF).
Cette Assemblée générale débattra de trois thèmes principaux, à savoir : « Parlements bicaméraux : relations entre les deux Assemblées « , » Code de conduite et déontologie pour les parlementaires et les personnels du Parlement » et « Centres de recherche parlementaires : approches comparées », précise un communiqué de la Chambre basse.
Ce sera aussi l’occasion d’élire les membres du nouveau bureau de l’Association, ajoute la même source.
Et de noter que l’ASGPF est un réseau d’échange d’expériences, d’expertises et d’études sur les questions liées à l’organisation et à la pratique du travail parlementaire. Elle comprend plus de 100 membres représentant les Parlements des pays francophones du monde.
Najib El Khadi, secrétaire général de la Chambre des représentants, occupe actuellement le poste de vice-président de ladite association.
Temps de lecture : 1 minute
Mohamed Hajoui annonce la restructuration du secrétariat général du gouvernementLe secrétaire général du gouvernement, Mohamed Hajoui, a indiqué que «la restructuration organisationnelle du secrétariat général du gouvern… |
Le Maroc et Sainte Lucie renforcent leur coopération bilatérale pour 2025-2027Lors de la visite officielle d'Alva Romanus Baptiste, ministre des Affaires extérieures de Sainte Lucie, à Rabat, les autorités marocaines e… |