Accueil / Société

Rabat : la nouvelle gare routière entre en service ce 1er décembre

Temps de lecture

La nouvelle gare routière de Rabat © AIC Press

La nouvelle gare routière de Rabat sera mise en service à partir de ce jeudi 1er décembre, selon un arrêté communal signé par Asmaa Rhlalou, maire de la capitale. L’activité de l’ancienne gare routière « Al Kamra » sera ainsi arrêtée à partir de la même date.

Rappelons que le roi Mohammed VI a inauguré, lundi 28 novembre, la nouvelle gare routière « Rabat Voyageurs ».  Conçu par l’architecte Fikri Benabdallah, ce projet a nécessité un investissement de l’ordre de 245 millions de DH (MD).

Cette nouvelle infrastructure, dont les travaux de réalisation ont été lancés par le Souverain en octobre 2017, compte 46 quais pour autocars et un parking pour stationnement de longue durée des autocars de 22 places.

Elle comporte aussi un parking extérieur pour voitures et taxis, une zone dépose-minute, ainsi que des espaces de restauration et des locaux commerciaux. Elle devra accueillir plus de 10.000 voyageurs par jour, contre 6.000 voyageurs pour l’ancienne gare.

Notons que « Rabat Voyageurs » a été réalisée sur un terrain de plus de 8 hectares. Elle se situe à l’entrée Sud de l’autoroute Rabat-Casablanca, à proximité du Complexe sportif prince Moulay Abdallah de Rabat.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Fondation Mohammed VI : soutien éducatif pour les enfants de détenus en réinsertion

Société - 368 enfants de détenus bénéficient de fournitures scolaires à Casablanca dans le cadre d'une initiative de réinsertion soutenue par des partenaires internationaux.

Chaima Aberni - 26 septembre 2024

Inondations à Tata : le bilan s’alourdit avec deux nouveaux corps retrouvés

Société - Deux nouveaux corps retrouvés à Tata portent le bilan des inondations à onze morts. Les secours poursuivent les recherches.

Chaima Aberni - 26 septembre 2024

Droits des femmes : à l’ONU, le Maroc plaide pour une action internationale en faveur des Afghanes

Société - À l'ONU, Nasser Bourita réaffirme l'engagement du Maroc pour les droits des femmes en Afghanistan, appelant à une action collective.

Chaima Aberni - 25 septembre 2024

Sécurité routière : le Maroc hôte de la 4e Conférence ministérielle mondiale

Société - Tanger accueille la Conférence mondiale sur la sécurité routière pour un engagement international visant à réduire les accidents d'ici 2030.

Chaima Aberni - 25 septembre 2024

Taza : le président de la commune écarté pour irrégularités financières

Société - Le président de la commune de Taza, Abdelouahed Massaoudy, suspendu pour irrégularités financières.

Chaima Aberni - 25 septembre 2024

Éducation : les enseignants de la «cellule 10» préparent une grève nationale

Société - Les enseignants de la "cellule 10" au Maroc annoncent une grève nationale le 5 octobre, dénonçant l'inaction du ministère de l'Éducation.

Chaima Aberni - 25 septembre 2024
Voir plus

Casablanca : entre patrimoine et anarchie urbaine

Dossier - En seulement quelques années, les Casablancais ont vu leur ville changer… pas toujours en mieux. Piscines, cinémas, lieux emblématiques…

Sabrina El Faiz - 13 juillet 2024

Le Maroc triomphe aux Olympiades africaines de mathématiques 2024 avec un score record

Société - Le Maroc triomphe aux Olympiades africaines de mathématiques 2024, établissant un record historique avec 201 points et plusieurs médailles d'or.

Chaima Aberni - 19 août 2024

Averses sporadiques avec risque d’orages, flocons de neige et gelée

Société - Un froid intense persistera durant la nuit et en début de matinée, avec des températures minimales oscillant entre -5°C et 0°C.

Rédaction LeBrief - 11 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire