Accueil / Politique

Rabat : la maire démissionne

Temps de lecture

La maire de Rabat, Asmaa Rhlalou a présenté ce mercredi 28 février sa démission du conseil municipal de la capitale suite à une gestion jugée «unilatérale, inappropriée et défectueuse» par ses détracteurs.

Cette annonce survient après les accusations selon lesquelles elle aurait récemment effectué unilatéralement un virement de 10 millions de dirhams au profit du Fonds spécial de soutien des victimes d’Al Haouz, sans avoir obtenu préalablement l’aval de la municipalité à travers un vote majoritaire. Les élus de la majorité et de l’opposition lui ont reproché d’avoir violé la procédure.

Dans une déclaration aux médias, la membre du RNI explique qu’elle a pris cette décision pour préserver l’intérêt des Rbatis et que c’est pour elle le dernier choix qui s’impose devant une situation de crise qui persiste au sein du conseil.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Maroc – Mauritanie : coopération renforcée dans l’artisanat

Afrique, Diplomatie, Politique - Fatim-Zahra Ammor a reçu son homologue mauritanien afin de renforcer la coopération entre le Maroc et la Mauritanie.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

La majorité gouvernementale réaffirme l’unité et la cohésion des partis face aux enjeux nationaux

Politique - La présidence de la majorité gouvernementale s'est réunie pour discuter des avancées politiques, économiques et sociaux du pays.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Maroc – États-Unis : les forces armées en exercice

Politique - Le Maroc Mantlet 2024 a réuni les forces armées marocaines et américaines afin de s'améliorer en gestion des catastrophes.

Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2024

Tanger-Tétouan-Al Hoceima en 2025 : un budget de 900 MDH

Politique - Le conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, a approuvé son budget au titre de l’année 2025, pour un budget de 904 MDH.

Yassine Chraibi - 9 octobre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire