Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a inauguré, mercredi, l’Ambassade de la République de Madagascar à Rabat, aux côtés de son homologue malgache, Rafaravavitafika Rasata.
Lors de son discours, Bourita a souligné que cette inauguration coïncide avec le 30e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays. Il a ajouté que l’ouverture de cette ambassade marque une étape importante, renforçant les liens historiques entre le Maroc et Madagascar.
Lire aussi : Sahara : Madagascar félicite la démarche du Maroc
Rasata a, pour sa part, précisé que cette ambassade ouvrira de nouvelles perspectives pour la coopération bilatérale et permettra à Madagascar de bénéficier de l’expertise marocaine dans divers secteurs.
La cérémonie a réuni des diplomates africains accrédités à Rabat ainsi que des membres de la communauté malgache résidant au Maroc.
L’Ambassade de Madagascar est désormais la 42e représentation diplomatique africaine au Maroc, portant à 116 le nombre total d’ambassades résidentes à Rabat, consolidant ainsi la position de la capitale marocaine comme un centre diplomatique international et africain.
Temps de lecture : 2 minutes
Maroc-Pakistan : renforcement des liens militairesLe général de division Mohamed Gadih, inspecteur des Forces royales air a été accueilli à Islamabad, le mardi 12 novembre, par son homologue… |
Conseil du gouvernement : nouvelles réformes et nominations à l’ordre du jourLe jeudi 14 novembre 2024, le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, s’est réuni pour examiner des projets de lois et aborder… |